Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Cyril Wlodarczyk
16 août 2020
Henri Plumelle, Président de CPE

Henri Plumelle, Président de CPE

Bonjour président ! Merci de nous accorder de ton temps pour répondre à nos questions.

Le club de Cergy-Pontoise se maintient en N1 et vient d’accéder à la N2. C’est beau...

Un président trouvera toujours un petit moment y compris pendant ses vacances. Et cela me donne l'occasion de vous féliciter pour ce brillant journal.

Effectivement, après 32 ans d'existence, quel beau résultat sportif de hisser nos deux équipes premières en N1 et N2! Normalement, en 2052 nous devrions placer une équipe en top 15 et l'autre en N1...

A ce sujet, tu as contribué à créer un conseil d'administration plutôt dynamique. On a pu le constater durant la période de confinement...

Tout à fait, notre conseil d'administration (CA) est une équipe dynamique et complémentaire. Avant d'accepter de devenir Président, j'ai demandé à Thomas et à Laurence d'intégrer le bureau et je les remercie de leur investissement et fidélité. Patrick a rejoint ce bureau et réalise un énorme travail pour le club. Le confinement a mis en lumière d'autres talents du CA, comme le désormais célèbre Techfred, Geoffrey sur la partie communication et Arlindo sur le secteur jeunes. Puis bonne nouvelle, notre Cyril a été très inspiré avec de belles initiatives qui ont fonctionné au-delà de nos attentes ! Et je suis ravi qu'il se propose de rejoindre le CA à la rentrée en tant que directeur sportif !

Puisque tout semble réuni, quels sont les objectifs ou la ligne directrice à tenir pour ces prochaines années ?

Le premier objectif sera le développement du secteur jeunes pour élever le niveau de jeu. L'arrivée de Roudolph comme entraîneur (cf. l'Epique 3), en plus de notre précieux animateur Bruce, nous aidera dans ce projet. Un autre objectif est de pérenniser le haut niveau que nous sommes en train d'atteindre avec nos deux équipes premières. C'est d'ailleurs pour cette raison que pour la première fois la saison prochaine, nous aurons un directeur sportif en la personne de Cyril, Mbappé86 pour les intimes ! Et enfin, poursuivre la belle dynamique montrée pendant le confinement, le tout dans une bonne ambiance conviviale à laquelle nous avons toujours été attaché.

storage?id=1137887&type=picture&secret=pyw67xg9OHEib7OMg7ociaUuLW4zScJqQVHYXjjg&timestamp=1597511841

Une belle année en perspective. Néanmoins, de nombreux joueurs d'échecs craignent une saison encore difficile, avec peu de compétitions. Comment rassurer ces joueurs ? Qu'est ce que le club s'engage à mettre en œuvre ?

Oui, l'incertitude est encore présente. A Cergy-Pontoise Echecs, nous avons montré notre capacité à nous adapter en profitant de la possibilité de pratiquer notre activité par internet. Si cela est nécessaire, nous poursuivrons des cours en ligne avec nos différents animateurs. Et pour le goût de la compétition, si ce n'est pas encore fait, il n'est pas trop tard pour rejoindre la magnifique Cergy Pontoise Chess League ! Enfin, nul doute que nous continuerons à être présent avec de nouvelles propositions.

Cela semble très clair... Merci président, ami de bientôt 30 ans, bénévole depuis des siècles et membre ancestral du club. Un dernier mot à ajouter ?

Nous avons réussi à écrire de belles histoires, j'ai des amis de très longue date et cela motive pour continuer à s'investir dans ce super club! Espérons que la reprise puisse se faire au mieux pour renouer les contacts en présentiel. Et pour terminer, un petit message pour inviter au maximum les gens à s'investir dans leurs clubs, ou même ailleurs en tant que bénévole: il faut défendre et développer cette formidable valeur !

storage?id=1137906&type=picture&secret=McWqkpBqYZEd64rwFBifAVcyQAxDU0jrudKs51Kt&timestamp=1597515508
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Epique
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Rumeurs au mercato d'été ...

Rumeurs au mercato d'été ...

Suite aux rumeurs qui envoient Jean-Baptiste Mullon au club de Cergy-Pontoise Echecs durant le...

Cyril Wlodarczyk
25 juillet 2020
Un nouvel entraîneur à Cergy ...

Un nouvel entraîneur à Cergy ...

Arrivé en septembre 2019 pour la première saison de Cergy-Pontoise Echecs en Nationale 1,...

Cyril Wlodarczyk
28 juillet 2020
Chess24 by Laurent Fressinet...

Chess24 by Laurent Fressinet...

Laurent Fressinet s’est imposé comme une figure majeure dans le paysage des échecs français...

Cyril Wlodarczyk
30 juillet 2020
Pierre Barbot, 1er vainqueur de la CPCL ...

Pierre Barbot, 1er vainqueur de la CPCL ...

Premier vainqueur de la CPCL, Pierre Barbot s’est fait remarquer pour son sens du jeu et sa...

Cyril Wlodarczyk
2 août 2020
Peio Duboué et son équipe au top16 !

Peio Duboué et son équipe au top16 !

Bonjour Peio. Vous êtes le 1er échiquier de « l’échiquier de l’Erdre ». Vous venez d’accéder au...

Cyril Wlodarczyk
11 août 2020
Henri Plumelle, Président de CPE

Henri Plumelle, Président de CPE

Bonjour président ! Merci de nous accorder de ton temps pour répondre à nos questions.Le club de...

Cyril Wlodarczyk
16 août 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus