CERGY-PONTOISE ECHECS
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • CERGY-PONTOISE ECHECS
  • CERGY-PONTOISE ECHECS
  • Actualités ▴▾
  • Le club - Contact ▴▾
  • Partenaires ▴▾
  • Compétitions ▴▾
  • Apprendre ▴▾
    • ECOLE D'ECHECS ENFANTS
    • COURS D'ECHECS ADULTES
    • PARTIES COMMENTEES
    • LES ECHECS SUR LE NET
  • Calendrier ▴▾
  • Tarifs ▴▾
  • Se connecter
  • ECOLE D'ECHECS ENFANTS
  • COURS D'ECHECS ADULTES
  • PARTIES COMMENTEES
  • LES ECHECS SUR LE NET
Retour
Geoffrey EMERIT
2 août 2020
Pierre Barbot, 1er vainqueur de la CPCL ...

Pierre Barbot, 1er vainqueur de la CPCL ...

Premier vainqueur de la CPCL, Pierre Barbot s’est fait remarquer pour son sens du jeu et sa technique. Retour sur sa victoire et ses bons résultats dans les différents tournois proposés par Cergy-Pontoise Echecs durant le confinement. Entretien bonne humeur.

Bonjour Pierre, vous êtes le premier vainqueur de la CPCL qui a débuté en juin. Nous vous en félicitons. Quel est votre sentiment ?

Salut !

Assez content de l'avoir gagné, il y a eu des bonnes rigolades pendant les parties et un gros niveau ce qui donne un sentiment extrêmement positif

Vous avez répondu présent à tous les tournois en ligne organisés par Cergy-Pontoise Échecs. Vous avec même gagné la "Confinement Cup". Vous vous êtes découvert une passion pour le jeu en ligne ?

Malheureusement non... De base, je joue beaucoup sur Internet, et les tournois organisés par Cergy Pontoise permettent de mieux créer l'ambiance tournoi (match long, format Coupe, récompenses, etc.) mais j'ai hâte de pouvoir jouer un vrai tournoi ! ! !

Vous êtes pourtant performant... D'ailleurs samedi dernier, vous avez battu JB MULLON sur le score de 5,5 à 4,5. Quel bilan tirez-vous de ce match ?

Ce match était plus orienté sur la bataille verbale que sur l'échiquier... mais je suis quand même content d'avoir battu mon premier entraîneur !

Ce mois-ci s'est moins bien déroulé que le mois précédent puisque vous n'êtes pas qualifié pour la finale. Comment l'expliquez-vous ? Que pensez-vous de la nouvelle génération française ?

Je dirais comme le mois précédent ! J'avais aussi perdu un match en poule mais le départage était dans mon sens cette fois ci ! Disons que les poules sont très bien équilibrées, et il est compliqué de gagner 4 matchs d'affilés contre des joueurs de son niveau (parfois un peu moins forts, parfois un peu plus forts). C'est ce qui rend la Cergy Pontoise Chess League aussi amusante !

Pour la nouvelle génération, j'avoue que je n'ai pas trop d'avis sur la question étant donné que je ne suis que de loin les jeunes (maintenant que je n'en fais plus partie...). Mais je sais quand même qu'il y a de très grands espoirs sur certains nouveaux jeunes, l'avenir nous dira jusqu'où ils pourront monter. De manière générale, je ne pense pas qu'il y ait de grands changements, le niveau reste similaire par rapport à une dizaine d'années auparavant, avec des années légèrement moins relevées et d'autres plus (à quelques exceptions près).

storage?id=1116432&type=picture&secret=kcJYtlNF6pVpQvYXh1FpjSfTNtKy2jauafNdWiak&timestamp=1596402823

Sur le plan personnel, quels sont vos objectifs, individuel ou par équipe, pour la saison prochaine ?

Cela fait quelques années que je n'ai plus trop d'objectifs personnels, à part réussir quelques tournois auxquels j'accorde plus d'importance. Par équipe, en France, avec la transformation du top12 en top16 c'est un peu compliqué de se projeter. Je dirai que le but premier est de se maintenir et pourquoi pas jouer pour les 5 premières places si ça se passe bien pour nous. Et pour mon équipe espagnole, ce serait de remonter en première division, même si on n'est pas les favoris !

Merci Pierre d’avoir répondu à nos questions. Que peut on vous-souhaitez pour le reste de cette année 2020 ?

Pas grand-chose à part peut-être souhaiter une reprise complète des tournois.

storage?id=1115874&type=picture&secret=XdmVxGPAeB61n3rxhZpud6VfNSTZdRo0JJFUIbfX&timestamp=1596388614
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Epique
icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Un nouvel entraîneur à Cergy ...

Un nouvel entraîneur à Cergy ...

Arrivé en septembre 2019 pour la première saison de Cergy-Pontoise Echecs en Nationale 1,...

Geoffrey EMERIT
28 juillet 2020
Chess24 by Laurent Fressinet...

Chess24 by Laurent Fressinet...

Laurent Fressinet s’est imposé comme une figure majeure dans le paysage des échecs français...

Cyril WLODARCZYK
30 juillet 2020
Peio Duboué et son équipe au top16 !

Peio Duboué et son équipe au top16 !

Bonjour Peio. Vous êtes le 1er échiquier de « l’échiquier de l’Erdre ». Vous venez d’accéder au...

Cyril WLODARCZYK
11 août 2020
Henri Plumelle, Président de CPE

Henri Plumelle, Président de CPE

Bonjour président ! Merci de nous accorder de ton temps pour répondre à nos questions.Le club de...

Cyril WLODARCZYK
16 août 2020
Alex reste à CPE !

Alex reste à CPE !

Bonjour Alexandre, ou Alexs, enfin, Merenc’, cela fait un an que tu es arrivé à Cergy. Quel...

Cyril WLODARCZYK
20 août 2020
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles