CERGY-PONTOISE ECHECS
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • CERGY-PONTOISE ECHECS
  • Actualités ▴▾
  • Le club - Contact ▴▾
  • Partenaires ▴▾
  • Compétitions ▴▾
    • EQUIPES
    • Photos Open CPE 18 Mai 25
  • Apprendre ▴▾
    • ECOLE D'ECHECS ENFANTS
    • COURS D'ECHECS ADULTES
    • PARTIES COMMENTEES
    • LES ECHECS SUR LE NET
  • Calendrier ▴▾
    • CALENDRIER ANNUEL
    • CALENDRIER MENSUEL
  • Tarifs ▴▾
  • Se connecter
  • EQUIPES
  • Photos Open CPE 18 Mai 25
  • ECOLE D'ECHECS ENFANTS
  • COURS D'ECHECS ADULTES
  • PARTIES COMMENTEES
  • LES ECHECS SUR LE NET
  • CALENDRIER ANNUEL
  • CALENDRIER MENSUEL
Retour
Clémence TAMBURRO
1 février 2022
CPE 3 : proche du sans fautes

CPE 3 : proche du sans fautes

En ce dernier dimanche de janvier nous recevions Carrières-sur-Seine au club pour la 4ème ronde de la saison. A domicile nous avons le plaisir de retrouver la seconde équipe de N4, l’équipe de nos sympathiques vétérans ! Nos adversaires ont renforcé leur équipe habituelle, notre match s’annonce très serré sur le papier mais nous sommes très motivés et soutenus par nos joueurs absents !

storage?id=2130330&type=picture&secret=75yK6fA87unZzO6e6veliDBhPBwz9ihR3FWGTraw&timestamp=1643716087

Ryan à l’échiquier 6 remporte rapidement sa partie en moins de 20 coups et confirme sa place de « buteur » de l’équipe avec un score de 100% !

Fort de cette victoire l’équipe gagne en confiance et enchaîne les victoires, à quelques minutes d’intervalles Bruce au deuxième échiquier, venu au renfort de notre équipe, remporte le point. Antoine au 4ème échiquier confirme notre belle lancée et l’emporte également. Déjà 3-0 la sérénité s’installe.

Au huitième et dernier échiquier, Naveen joue solide, prend son temps et gagne contre un adversaire de presque 100 points élo de plus !

Au 5ème échiquier, Etienne tente un piège assez visible mais qui passe : gain de la dame et abandon de son adversaire ! C’est l’explosion de joie : l’équipe est à 5-0 nous avons d’ores et déjà gagné, les derniers joueurs se détendent car le résultat de l’équipe n’est plus en jeu.

A l’échiquier 7, on cherche encore des explications sur la fin de partie de Clémence : alors que la partie est nulle théorique son adversaire abandonne. Ça fait un point de plus pour le départage !

storage?id=2130343&type=picture&secret=JvF0t5tporthMJo6yDDaVOzd8jLgCHtOFX4xZ2pS&timestamp=1643716424

Au premier échiquier, Serge (qui va finir par obtenir sa carte de titulaire après le 3ème renfort parmi nous) résiste longtemps mais finit par s’incliner contre un adverse plus classé de presque 150 points élo !

Guillaume, au 4ème échiquier, fait durer le plaisir et malgré ses multiples tentatives pour décrocher une victoire dans une partie équilibrée doit se contenter d’une nulle.

storage?id=2130348&type=picture&secret=DuQlM6El8UtVYCmOs55zaFgnYctbp40szkSnFTuA&timestamp=1643716495

L’équipe l’emporte donc 6-1, c’est notre plus large victoire de la saison et ça fait du bien au moral ! Avec 4 victoires sur 4 matchs nous conservons donc notre première place du groupe !

storage?id=2130353&type=picture&secret=3pTQMGhrYSZxno7FFTC4q3PKjsfEaefQLdIkTqQ6&timestamp=1643716645

Rendez-vous le 13 mars pour affronter nos voisins de l'Échiquier de Cergy, qui sont deuxième du groupe… Un gros match en prévision !!!

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
N4
icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
1 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Déplacement de CPE 3 à Bonnières sur Seine

Déplacement de CPE 3 à Bonnières sur Seine

Ce dimanche 2 février, CPE 3 se déplaçait à Bonnières Sur Seine (78), le dernier de notre...

Henri PLUMELLE
2 février 2020
Cpe4 - Potemkine

Cpe4 - Potemkine

Nous rencontrons le fort club de Potemkine de Levallois  qui au 7ème échiquier a un élo...

Jean-Claude COUSSOT
2 février 2020
Quel beau final !

Quel beau final !

Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...

Henri PLUMELLE
1 avril 2019
Nationale 4: CPE3 - LEVALLOIS

Nationale 4: CPE3 - LEVALLOIS

Pour cette première ronde dans le nouveau monde masqué, nous recevions l'équipe de Levallois....

Henri PLUMELLE
13 octobre 2020
Retour sur la première ronde de CPE 3

Retour sur la première ronde de CPE 3

Pour cette première ronde de Nationale 4, synonyme de reprise pour beaucoup, nous nous...

Clémence TAMBURRO
19 octobre 2021
CPE 4 : la Reprise!

CPE 4 : la Reprise!

Pour cette première ronde nous recevions nos voisins de Franconville. Ils ne sont que 7 suite à...

Laurence TAMBURRO
19 octobre 2021
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles