Un score désormais "habituel" pour CPE 3 !
Pour cette avant-dernière ronde nous recevons nos voisins de Franconville. Les compositions des équipes sont échangées, nous découvrons que sur chaque échiquier nous menons de plus d’une centaine de points. Mais par expérience des rondes précédentes nous savons qu’après deux ans sans compétitions les élos ne sont plus forcément représentatifs des niveaux réels des joueurs : c’est une nouvelle fois le cas, nos adversaires sont largement sous-classés !
Notre arbitre de la rencontre et 3ème échiquier, Etienne malgré une interruption pour régler une pendule ne se laisse pas déconcentrer et mène la partie jusqu’à l’erreur de son adversaire où il gagne une qualité puis la partie !
Notre premier échiquier Guillaume C, se trompe dans son ouverture et se retrouve sur une ligne qu’il ne connaît pas mais ça ne l’empêche pas d’empocher le point. Une victoire c’est bon pour le moral !
Mickaël au 7ème échiquier, pour son premier match parmi nous, fait une belle partie mais son adversaire fait un beau sacrifice qui lui permet de faire une promotion, Mickaël s’incline face aux deux dames de son adversaire.
Au 6ème échiquier Clémence, profite d’une brèche dans l’attaque de son adversaire pour contre-attaquer et sanctionner l’absence de roque de son adversaire. Une victoire de plus pour l’équipe qui prend doucement de l’avance.
Guillaume R promu au 2ème échiquier en l’absence d’Antoine, profite du zeitnot de son adversaire pour attaquer, son adversaire en manque de temps n’arrive pas à se défendre au mieux et finit par donner une pièce puis la partie.
A ce stade de la rencontre, nous sommes à 4-1, nous ne pouvons donc plus perdre. La pression redescend doucement.
Naveen au dernier échiquier, cherche un plan pour gagner mais arrive dans une finale pas évidente : cavalier contre fou, la position devient nulle et Naveen ne parvient pas à renverser la tendance. Ce match nul permet néanmoins à l’équipe de l’emporter !
Ryan au 5ème échiquier subit une attaque, mais résiste jusqu’à retourner la situation et prend l’avantage jusqu’à placer une tactique permettant de gagner la dame de son adversaire, le poussant ainsi à l’abandon.
Et pour finir, comme à notre habitude nous attendons le dénouement de la partie d’Henri aussi surnommé « le galérien » qui après une longue bataille sort victorieux et nous permet de finir sur notre score désormais habituel de 6-1 !
BRAVO à l’équipe pour ce nouveau succès. 6 rondes et 6ème victoires : c’est un pas de plus vers notre objectif de monter en division supérieure.
Plus qu’une ronde où nous nous déplaçons à Villejuif le 15 mai prochain où nous espérons finir cette saison en beauté… !
Déplacement de CPE 3 à Bonnières sur Seine
Ce dimanche 2 février, CPE 3 se déplaçait à Bonnières Sur Seine (78), le dernier de notre...
Cpe4 - Potemkine
Nous rencontrons le fort club de Potemkine de Levallois qui au 7ème échiquier a un élo...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Nationale 4: CPE3 - LEVALLOIS
Pour cette première ronde dans le nouveau monde masqué, nous recevions l'équipe de Levallois....
Retour sur la première ronde de CPE 3
Pour cette première ronde de Nationale 4, synonyme de reprise pour beaucoup, nous nous...
CPE 4 - Ronde 2: une cuisante défaite !
Pour cette ronde 2 à l'extérieur contre Bois-Colombes, nous n'étions pas favoris sur le papier....