CPE3 toujours en tête !
Première ronde de 2026 à Courbevoie pour CPE3. C’est la reprise pour ceux qui ont fait une pause pendant les fêtes, et l’occasion de se rattraper pour ceux qui ont joué l’open de Bois-Colombes… Sur le papier, nous sommes favoris, et pour viser la montée nous devons gagner le match.
Guillaume est le premier à finir. Son adversaire se trompe dans l’ouverture et donne un pion, ainsi qu’un cavalier bien installé sur la 6e rangée. Lorsque les tours arrivent ensuite, le mat devient imparable et nous remportons le premier point.
Alors que les pièces adverses sont regroupées sur une aile dame fermée, Thimoté lance une attaque à l’aile roi. Le roi blanc doit courir de g1 à a2, mais au prix d’une dame contre deux pièces. Thimoté doit continuer d’être précis, mais le don d’une tour précipite sa victoire.
Comme à son habitude, Ryan prend beaucoup de temps dans l’ouverture, mais son adversaire fait de même. L’avantage d’espace de Ryan va finir par parler lorsque la protection du roi adverse s’ouvre : les blancs s'engouffrent dans la position et gagnent une tour sans espoir de contre-jeu : abandon des noirs.
A la sortie de l’ouverture, la position d’Étienne ne fait pas rêver : nous prévoyons une grosse attaque à l’aile dame. Heureusement, son adversaire échange les pièces, libère de la pression, et Étienne nous fait une “Étienne” en retournant la position grâce à un cavalier resté enfermé dans le coin de l’échiquier. Lorsque Étienne s’en saisit, il n’a aucune difficulté à gagner la finale : nous menons 4 à 0.
Antoine et son adversaire ont toutes les pièces au centre à la sortie de l’ouverture. Les noirs lancent une première offensive, mais Antoine réplique plus fort : il ouvre le roi adverse, et finit par le mater sauvagement grâce à un tandem Dame-Fou. Le match est gagné !
Samy joue l’une des variante dont il a le secret. Il réussit à faire entrer une tour sur une colonne ouverte, puis par à l’attaque du roi avec les pions de son roque. Beaucoup de pièces s’échangent, et malgré un pion de plus à la fin des variantes, il ne peut plus progresser : la nulle est signée.
Adrien rentre rapidement dans une finale avec un échange rapide des pièces lourdes. Il doit jouer une finale de cavaliers, mais loin d’Adrien l’idée d’annuler rapidement : une finale ça se gagne ! Armé de sa cape et de sa baguette, il fait disparaître un premier pion de son adversaire, puis un second. Après 5 heures de jeu, son adversaire a craqué, et Adrien remporte la partie.
Jonathan gagne des pions dans l’ouverture, mais il est contraint d’en rendre pour réussir à se développer. L’expérience va parler pour faire revenir l’égalité matérielle en finale de tour. Puisqu’il est revenu dans la partie, Jonathan va pousser son adversaire à la faute, mais la finale est trop annulante pour qu’un piège ne fonctionne : après 6 heures de jeu, la nulle est signée et le match est terminé !
Nous étions favoris sur le papier, et nous avons assumé notre status : victoire 6 à 0 !
RDV le 1er février pour le match contre Colombes.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...