Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas pour un mais bien deux matchs sur le week-end !
Samedi nous recevions le club de Rueil-Malmaison. A la vue des compositions d’équipes le match s’annonçait serré, l’équipe d’en face était très homogène : nous dominions en Elo sur les 4 premiers échiquiers et inversement sur les 4 derniers.
En moins de 15 coups Guillaume, grâce à ses calculs, maîtrise sa partie et ouvre rapidement le score et ce qui permet de donner confiance à l’équipe.
Pour sa première partie parmi nous, Lucas résiste dans une partie intéressante mais doit concéder le point face à un adversaire mieux classé et plus expérimenté.
Le scénario se renouvèle avec Hugo au dernier échiquier, qui pour sa première partie en compétition lente, s’est bien défendu et n’a pas démérité.
Le score est donc de 1-2, mais au vu des classements les résultats sont logiques : on ne perd pas espoir.
Les résultats logiques continuent et Etienne au 3ème échiquier remporte le point ce qui nous permet de recoller au score, il reste 4 parties rien n’est joué.
Stéphane au premier échiquier, commet une erreur et n’arrive pas à faire basculer la partie. Ce n’est pas dans ces habitudes !
Clémence au 5ème échiquier, qui avait la moins grande différence élo, n’a pas réussi à inverser la tendance et concède le point, les espoirs de victoire s’envolent avec la défaite.
Au 4ème échiquier, Ryan suit encore une fois la logique et ramène un nouveau point à l’équipe, le score est donc de 3-4 en faveur de Rueil-Malmaison.
Marion au 6ème échiquier, tente tant bien que mal de sauver le match nul pour l’équipe, mais avec une qualité de moins elle est contrainte à l’abandon.
L’équipe perd donc 3-5, nous sommes déçus car nous aurions pu faire mieux mais nous nous remotivons pour le match du lendemain.
SURPRISE ! Nous pensions connaître notre première défaite depuis 2 ans… Et finalement retournement de situation, le directeur de groupe nous informe que Rueil-Malmaison n’a pas respecté le règlement et que les deux derniers échiquiers sont déclarés forfaits administratifs. Le score s’inverse c’est donc 5-3 en notre faveur. C’est donc une nouvelle victoire et l’équipe est encore plus motivée pour la suite !
Le lendemain, nous devons jouer à Gonfreville l’Orcher en Normandie. Après un restaurant où l’équipe s’est détendue et a passé un moment convivial nous étions prêts à attaquer notre nouveau match. Plutôt confiants à la vue de la feuille de match on avait espoir d’une nouvelle victoire.
Stéphane encore une fois au premier échiquier, avait la volonté de se rattraper de la veille et c’est chose faite : avec sa victoire il ouvre le compteur de l’équipe.
Marion, au dernier échiquier, manque encore de pratique et tombe dans un piège, malgré tout elle ne lâche rien mais ça ne suffit pas et doit s’incliner.
Serge, notre joker de luxe au deuxième échiquier, reste solide toute la partie et rapporte le point avec maîtrise.
Guillaume, malheureusement ne fera pas le grand chelem du week-end et concède le point à son adversaire. Nous sommes alors aux coudes à coudes mais nous restons confiants au vu des positions sur les échiquiers restants.
Henri au 6ème échiquier gagne la partie après un bel enfermement de dame. Il permet à l’équipe de prendre une légère avance, nous sommes à 3-2.
Grâce à cette victoire, Clémence au 7ème échiquier propose la nulle dans une partie probablement à son avantage mais où elle n’avait plus de temps, cela permet de se rapprocher de la victoire.
Etienne, au 4ème échiquier, ne trouve pas le plan pour gagner et prend la nulle. Il reste malgré tout invaincu ce week-end.
Antoine, fait la fermeture mais peu de stress une nulle suffit à la victoire et c’est sur cette voie qu’il s’oriente pour clôturer le match.
C’est une victoire courte pour l’équipe : 3-2 !
Avec 3 victoires sur 3 l’équipe est pour l’instant première de son groupe. Résultat plutôt inespéré pour une équipe qui monte de division et dont l’objectif était le maintien. L’objectif semble donc plus qu’accessible, nous arborons la fin de saison de manière plus sereine.
Bravo à l'équipe !!!
Rendez-vous le 11 décembre pour affronter une nouvelle équipe normande : Criquebeuf.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...
N3 : le match de la première place
Pour cette 6ème ronde l’équipe se déplaçait au Chesnay-Versailles, c’était le match crucial pour...