Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division supérieure. Pour notre premier match nous nous dirigions à Magnanville. Avec 7 joueurs sur 8 dans la voiture l’ambiance était à la fois conviviale et studieuse.
A la découverte des compositions d’équipes, nous ne sommes pas favoris mais la possibilité de faire des performances nous motive encore plus !
Après quelques minutes et seulement deux coups joués le téléphone de l’adversaire de Ryan sonne, c’est donc une première victoire qui donne la confiance à l’équipe.
Marion, après de nombreuses années loin des échiquiers fait son retour et intègre notre équipe. Le manque de pratique se fait sentir et la partie est difficile, Marion abandonne. Mais la motivation est là et les automatismes vont revenir, on y croit!
Guillaume au deuxième échiquier affronte un adversaire avec 200 points de plus, mais il ne se laisse pas impressionner, il reste précis dans les calculs dans l’ouverture et arrive dans une finale équilibrée où il obtient la nulle !
Clémence, après avoir grignoté deux pions et avoir obtenu une position gagnante, finit par craquer dans le zeitnot et lutte finalement avec une qualité de moins pour obtenir le match nul.
Rien n’est fait, la moitié des matchs sont finis et nous sommes à 1-1.
Dans une partie serrée, Etienne met la pression à son adversaire et petit à petit prend des avantages stratégiques tout en créant des faiblesses à son adversaire en limitant l'action de ses pièces. Cela suffit à décrocher le point. L'équipe prend l'avantage.
Stéphane, nouvel arrivant dans notre équipe mais déjà très intégré, est dominé de 220 points Elo par son adversaire mais nous avons confiance en lui et il ne nous déçoit pas puisqu’après avoir maîtrisé sa partie il remporte le point. Notre équipe prend l’avantage. L'équipe prend le large !
Henri, à son habitude fait (presque) les fermetures, sur une grosse partie d’attaque il n’arrive malheureusement pas à conclure, il lutte en finale avec une pièce de moins mais ne trouve aucune faille. Il doit s’incliner, nous sommes à 3-2.
Antoine est le dernier à jouer, tout repose sur son match car en cas de défaite nous ne remportons pas le match. Mais Antoine ne se laisse pas impressionner malgré la partie compliquée il garde l'équilibre et assure à l’équipe la victoire en faisant match nul.
VICTOIRE 3-2 !!!
Premier match et donc première victoire pour cette nouvelle équipe, en espérant que les belles surprises se renouvellent cette saison !
Rendez-vous samedi 26 novembre pour la deuxième ronde de cette saison.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...
N3 : le match de la première place
Pour cette 6ème ronde l’équipe se déplaçait au Chesnay-Versailles, c’était le match crucial pour...