La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires n’est pas retombée et nous sommes plus motivés que jamais. Mais à 3 jours du match, Hugo initialement prévu au 8ème échiquier nous annonce qu’il est malade, panique pour trouver un joueur. Heureusement la N2 dispose d’un remplaçant qui peut venir nous soutenir : nous accueillons donc avec grand plaisir Rafael parmi nous.
Lucas au dernier échiquier nous fait une frayeur en arrivant en retard, mais malgré les minutes perdues il ne se déconcentre pas et avec une belle attaque à la découverte, découvre sa dame et mate en couloir. Le compteur de l’équipe est donc enclenché !
Au 7ème échiquier Henri, le capitaine du jour, joue tranquillement avec une qualité de plus et nous amène logiquement une deuxième victoire. Malgré le 2-0 en notre faveur, les échiquiers restants sont très incertains, il faut encore patienter.
Au 6ème échiquier Ryan cherche un plan de gain, mais en manque de temps et de solutions il se retrouve contraint d’accepter une répétition de coups et de prendre la nulle. On mène toujours, mais on est de moins en moins sereins au vu des échiquiers.
Etienne au 3ème échiquier, dans une position intéressante mais complexe se perd dans ses calculs et oublie sa pendule. Malheureusement il tombe au temps : on ne doute pas que c’est une leçon dont il se rappellera !
Antoine au 4ème échiquier, trouve un plan où il pousse un pion et oblige ainsi son adversaire à défendre, il profite donc de cette opportunité pour prendre l’avantage et rapporter un nouveau point. L’équipe mène donc 3-1 : mais rien n’est joué !
Au 2ème échiquier, malgré un adversaire avec élo supérieur et une position désavantageuse, Stéphane ne se laisse pas impressionner et profite du manque de temps de son adversaire pour, de manière assez inattendue, rééquilibrer la situation est décrocher une partie nulle.
Nous sommes donc à 3-1 et il reste deux parties. Même si nous ne pouvons plus perdre, le match est encore tendu, personne ne veut rien lâcher et les minutes pour connaître le dénouement paraissent longues.
Au premier échiquier, Guillaume maîtrise le début de partie et même s’il est dominé de plus de 230 points élo il arrive à obtenir une bonne position mais il craque par manque de temps. La partie reste très complexe et se soldera par un nouveau match nul qui nous permet d’obtenir la victoire.
Notre renfort Rafael au 5ème échiquier est dans une position complexe avec un pion adversaire sur la colonne h, bien avancé et très menaçant. Il n’arrive pas maîtriser cette pression et doit s’incliner.
Le score final est donc de 3-2 en notre faveur, un score désormais habituel puisque c'est le 3ème de la saison.
C’est une nouvelle victoire, la 4ème en 4 matchs ! L’équipe est très fière de son parcours plutôt inespéré. Le niveau de la compétition est relevé ce qui ne nous permet pas de faire des gros scores et ne permet pas d’avoir beaucoup de départages. Nous sommes donc deuxièmes de notre groupe, à égalité avec le Chesnay-Versailles que nous jouerons dans 2 rondes ! Avant ce match rendez-vous le 15 janvier pour affronter l’équipe de Maisons-Laffite !
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...
N3 : le match de la première place
Pour cette 6ème ronde l’équipe se déplaçait au Chesnay-Versailles, c’était le match crucial pour...