Un beau week-end pour l'équipe première
Deux belles victoires ont émaillé ce week end pour notre équipe première qui avait fière allure!
Le samedi, nous rencontrions la très belle équipe de Bois Colombes. Les parties furent acharnées et serrées même si Pierre Antoine et Hugo ont vite été légèrement mieux. En tous cas, après 4 heures de jeu, toutes les parties doivent gérer le zeitnot.
Nos joueurs l'ont mieux fait que nos adversaires car le score final est sans appel : 5-1
Lucie, malgré une belle partie s'incline face à un joueur expérimenté, Toni pousse magnifiquement une finale compliquée et parvient à arracher le point. Yanis tente pendant près de 50 coups de pousser une finale théoriquement nulle, espérant une erreur de sa jeune adversaire... Sans succès, il se contentera d'une belle nulle.
Niels, notre capitaine, continue de m’impressionner, semaine après semaine. Son année est folle (5,5 / 6 contre un moyenne elo de 2300 !) tout comme celle d'Hugo qui finira le week end en ayant gagné 5 de ses 6 parties depuis le début de l'année. P.A de son côté gère tranquillement son énième zeitnot et l'emporte peu après.
Ravi qui ne joue quasiment plus aux échecs mais qui vient nous dépanner un ou deux fois dans l'année parvient à battre Emile Bassini, joueur très en forme, qualifié pour le national 2026 avec les noirs tandis qu'Emil qui joue pour la première fois avec nous doit se contenter d'une nulle.
Dimanche, direction le club pour jouer l'équipe de Drancy.
Favoris sur le papier, les parties ont semblé un peu plus simple que la veille. Lucie nous rapporte un premier point assez rapidement. Bravo à elle, le travail commence à porter ses fruits...Hugo, Toni et Emil font le boulot et ramène le point.
Ravi partage le point tandis que Yanis s'incline malgré une belle partie.
P-A, au bout de la nuit arrachera une nulle face à un très ancien joueur du club : Anthony Rode.
Et notre capitaine me direz vous... Après 4 heures de jeu, l'arbitre que je suis est appelé. Niels réclame le gain de la partie au temps mais son adversaire n'est pas convaincu... (photo en tête d'article)
Je regarde la feuille de partie, la pendule... L'adversaire à joué 40 coups, il a 30 minutes et 30 s à la pendule; le drapeau est affiché... Est il tombé ? Dans l'urgence, je pense que oui car avec les anciennes pendules, il fallait que le drapeau soit encore levé une fois le 40ème coup joué. Or là, le drapeau est tombé... Mais quand même, le cas est suffisamment important et rare... Je préfère prendre avis auprès de collègues arbitres. Le premier appel pense comme moi mais elle n'est pas sûre non plus... Deuxième appel : l'arbitre lance une simulation de son côté. En attendant son retour, je pense vraiment que le drapeau est tombé et prend la décision en expliquant qu'il n' y a pas un cas où cet affichage pourrait apparaître sans qu'il soit tombé.
L'adversaire de Niels, très fair play accepte ma décision. L'arbitre me rappelle quelques minutes plus tard et confirme ma décision ( ouf ;-))
Tout comme la N3 d'Olivier, nous finirons l'année sans pression; le maintien est assuré et la montée impossible ...
Y'a des jours comme ça...
5ème ronde difficile pour notre équipe première.Avec 4 absents sur la feuille de matchs, pour...
La N1 résiste... mais rompt
Vous le reconnaissez ?Le manque récurrent de joueurs en N1 pour diverses raisons aura permis...
Dimanche: Un match de N1 très serré.
C'est dur le matin... mais pour tout le monde...Alors on remet çà face au club de Lisieux dans...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
L'équipe première en terre bretonne
Un an après un week end compliqué, on prend les mêmes et on recommence...6 h de route aller, 6 h...
CPE 1 - Un week end sans faute !
Notre équipe première continue son petit bonhomme de chemin en nationale 1...Deux rondes nous...