Y'a des jours comme ça...
5ème ronde difficile pour notre équipe première.
Avec 4 absents sur la feuille de matchs, pour des raisons diverses, cela s'annonçait bien difficile. Si Anand et Loïc avait déjà déclaré forfait depuis plusieurs jours, une semaine avant, Raphaël m'annonce, désolé, qu'exceptionnellement il ne pourra pas jouer, et Geoffrey m'appelle le samedi afin de me dire qu'il venait de se faire une méchante déchirure musculaire et qu'il avait interdiction de bouger pendant une semaine...
Le match s'annonçant de toute façon très délicat devant la force de nos adversaires. La décision fut prise de ne pas diminuer le niveau de nos autres équipes encore en course pour des objectifs divers.
Je décidais donc de jouer, demandais au remplaçant Olivier Chaigneau de venir nous aider et suppliais Eric Chonville, le samedi soir de nous éviter un forfait.
Bref, c'est un peu pessimiste que nous nous retrouvions devant les locaux de Clichy.
La feuille de match nous apporta beaucoup de regrets. Avec une "équipe type", nous aurions réellement pu jouer quelque chose mais là, bien que possible, cela semblait compliqué...
Et pourtant on y a cru... Au premier échiquier Loïc Travadon n'a laissé aucune chance à son adversaire dans une partie menée de mains de maître (international...).
Au second, dans le même temps, la position de Roudolph était peu enviable et c'est sans surprise qu'il s'incline pour la première fois de la saison un peu plus tard.
Au troisième, au bout de 6 heures de jeu, Alex défend brillamment une belle attaque, prend l’avantage mais ne parviendra pas à ramener le point, son adversaire parvenant à égaliser la positon.
Cyril au quatrième signe également une belle nulle contre un joueur aux alentours de 2300 élo.
Reste les pièces rapportées... Et bien étrangement, elles résistent. Je ne suis pas trop mal dans ma partie, sacrifie à propos, et loupe une petite pointe qui me donnait un avantage réel. Je décide plutôt de simplifier la position et, après une belle maîtrise de la finale par mon adversaire, je dois me résoudre à céder le point.
Au 6ème Olivier semble souffrir toute la partie avec une attaque sur son fianchetto et devra également s'incliner.
Au 7ème Eric sort de l'ouverture dans une position très prometteuse: égalité matérielle, structure totalement identique... On est plutôt rassuré... malheureusement, et je ne sais pas comment, il perdra un pion et ne parviendra pas à défendre une finale, rendu d'un seul coup beaucoup plus difficile.
Au 8ème, Clémence souffre face à une valeureuse jeune adversaire et se résoudra à prendre la nulle après avoir essayé jusqu'au bout...
Résultat final : Défaite logique 4-1
Le week-end prochain sera décisif pour le maintien; une victoire nous est impérative.
La N1 résiste... mais rompt
Vous le reconnaissez ?Le manque récurrent de joueurs en N1 pour diverses raisons aura permis...
Dimanche: Un match de N1 très serré.
C'est dur le matin... mais pour tout le monde...Alors on remet çà face au club de Lisieux dans...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
L'équipe première en terre bretonne
Un an après un week end compliqué, on prend les mêmes et on recommence...6 h de route aller, 6 h...
CPE 1 - Un week end sans faute !
Notre équipe première continue son petit bonhomme de chemin en nationale 1...Deux rondes nous...
Nationale 1 - Derby Franconville - CPE
Ce dimanche, nous nous déplacions à Franconville pour le derby de cette saison, l’objectif étant...