La N1 résiste... mais rompt
Vous le reconnaissez ?
Le manque récurrent de joueurs en N1 pour diverses raisons aura permis d'acter le retour à la compétition d'Olivier Billon après 2 ans de disette.
Samedi, nous rencontrons l'équipe de Gonfreville L'orcher.
Avec 7 échiquiers où nous ne sommes pas favoris sur le papier, le match s'annonce compliqué mais pas injouable...
Loïc, au premier nous fait un récital et l'emporte sans difficulté.
Au second, Raphaël redécouvre les pièces noires. Une fois la surprise passée, il joue une ouverture parfaitement maitrisée et annule relativement facilement face au MI Guillaume Vallin.
Au troisième, au bout de 6 heures de jeu, dans une partie complètement folle, Olivier obtient un match nul très prometteur pour son retour à la compétition face à un joueur classé 2276.
Au quatrième échiquier, Alex retrouve une vieille connaissance, le MI Arnaud Payen qui défendit les couleurs de notre club il y a de nombreuses années. Si sa victoire m'aurait fait plaisir il y a 10 ans, aujourd'hui, elle était synonyme de défaire pour Alex...
Au cinquième, Geoffrey, après un dernier week end délicat avec les Noirs renoue avec les pièces blanches et cela lui sourit.... très belle victoire.
Au sixième, Cyril s'en veut de ne pas être parvenu à ramener un point de cette partie. Il a essayé, essayé, jusqu'à commettre l'irréparable...
Au septième, je joue une partie extrêmement sérieuse et propre face à un joueur bien mieux classé (2155). Alors qu'il ne me reste que 33 s à la pendule et lui 2 minutes, il me propose nulle.. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir ou d'analyser sereinement et de peur de commettre une gaffe en zeitnot, j'accepte avec regrets. Regrets supplémentaires quand, à l'analyse, il s'avérera que je venais de passer d'une position inférieur (-1) à une position supérieure (+1) après son dernier coup.
Au dernier, Clémence joue une partie sérieuse, comme toujours face à une jeune adversaire mais devra rendre les armes...
Défaite 3-2
Plusieurs belles performances individuelles relativisent cette défaite, d'autant plus que cette année, le maintien est assuré de fait en N1 !
Y'a des jours comme ça...
5ème ronde difficile pour notre équipe première.Avec 4 absents sur la feuille de matchs, pour...
Dimanche: Un match de N1 très serré.
C'est dur le matin... mais pour tout le monde...Alors on remet çà face au club de Lisieux dans...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
L'équipe première en terre bretonne
Un an après un week end compliqué, on prend les mêmes et on recommence...6 h de route aller, 6 h...
CPE 1 - Un week end sans faute !
Notre équipe première continue son petit bonhomme de chemin en nationale 1...Deux rondes nous...
Nationale 1 - Derby Franconville - CPE
Ce dimanche, nous nous déplacions à Franconville pour le derby de cette saison, l’objectif étant...