Nouvelle saison en nationale 1 !
Une nouvelle saison s'annonce pour notre équipe première qui connaît quelques changements: Raphaël M, lassé des allers-retours depuis le sud de la France préfère faire un break. Un grand remerciement à lui qui a permis au club de grimper des échelons jusqu'au Top 16.
Roudolph se lance dans une nouvelle carrière professionnelle qui l'oblige à se licencier sur Paris. Heureusement, Hugo Lux nous rejoint, Pierre Antoine Emmenecker retrouve la compétition après deux ans consacrés à ses études et sa brillante entrée à HEC (Bravo Jeune homme !), et Selvan gautier revient après quelques années de break.
Cette année encore nous nous retrouvons probablement dans le groupe de N1 le plus dur avec plusieurs grosses écuries pleines d'ambition ( je pense à Cappelle la Grande, Nancy, Bois Colombes, Franconville et plusieurs outsiders sérieux).
La saison va être dure est l'objectif est toujours le même, être dans le peloton de tête et savoir saisir l'opportunité de monter si cela se présente.
Ce premier week end nous proposait déjà un match difficile puisque nous affrontions, le samedi nos voisins franconvillois.
A la lecture de la feuille de match, nous sommes favoris même si leur équipe est un beau mélange de joueurs étrangers solides et expérimentés et de jeunes joueurs français prometteurs que je connais depuis longtemps.
Le match débute mal puisque Selvan rate son ouverture parfaitement maîtrisée par son adversaire et est déjà perdant au 12 ème coup. Au troisième échiquier, Niels, nouveau capitaine ( en photo en tête d'article), domine assez facilement son jeune adversaire et la victoire ne fait pas de doute assez rapidement également.
Au deuxième, Milos fait nulle ce qui ressemble à un bon résultat tandis que Toni lace une belle attaque face au GMI espagnol. Hugo est dans une position très complexe, tout comme Pierre Antoine et Lucie. Yanis, au 7, obtient un beau pion d'avance et une position très agréable.
Au moment du zeitnot, les affaires se décantent: Le GMI espagnol défend parfaitement et Toni est obligé de s'incliner. Dans le même temps, Selvan s'incline logiquement et Hugo l'emporte. Le score est de 2-2 et il reste les 3 derniers échiquiers.
Lucie est dans une partie complètement folle avec un zeitnot de fou pour les deux joueuses; Yanis est nettement mieux et P.A s'oriente vers une nulle.
Malheureusement, Yanis manque une tactique très simple qu'il verrait en 1 s dans un exercice tactique et perd la dame et la partie...Les choses deviennent dès lors très compliqué voir foutu. P.A ne peut faire mieux que la nulle et au 8ème Lucie doit s'incliner après un beau combat et une belle partie d'attaque de la part de son adversaire.
Défaite 4-2 dans cette première rencontre... On a manqué d'un peu de réussite mais bravo à nos jeunes adversaires.
Le dimanche, nous jouons à Rueil Malmaison. Si la feuille de match est encore largement en notre faveur, nous avons souffert...
Niels, en grande forme, annule rapidement face au GMI Olivier Renet.
Au deuxième Milos remporte son match assez facilement. Les autres parties durent, durent, durent et une fois encore, on se dirige vers des zeitnot de fous, jamais rassurants pour les spectateurs... Cette fois ci les choses vont mieux tourner pour nous: Yanis réfléchit longuement, après avoir sacrifié afin de savoir s'il doit se contenter de la nulle mais trouve un plan gagnant. L'adversaire d'Hugo gaffe en plein zeitnot dans une position compliqué. Pierre Antoine parvient à dominer son adversaire après une belle partie. L'adversaire de Toni prend les bonnes décisions, sacrifiant à deux reprises afin de rentrer en finale avec 3 pions contre la tour de son adversaire. Toni ne parvient pas à percer la progression des pions et doit se contenter de la nulle. Lucie doit à nouveau s'incliner face à une jeune joueuse prometteuse.
4-1 pour nous, il reste Selvan qui a complètement dominé son adversaire toute la partie. AU moment de partir, je trouve la position plus très claire et lui souhaite bon courage pour la fin (je dois ramener nos joueurs à la gare).Une heure plus tard, le texto est sans appel...
Le score final est de 4-2...
Prochain week-end en novembre où nous rencontrerons la très forte équipe de cappelle la grande et la modeste équipe de Boulogne sur Mer.
Y'a des jours comme ça...
5ème ronde difficile pour notre équipe première.Avec 4 absents sur la feuille de matchs, pour...
La N1 résiste... mais rompt
Vous le reconnaissez ?Le manque récurrent de joueurs en N1 pour diverses raisons aura permis...
Dimanche: Un match de N1 très serré.
C'est dur le matin... mais pour tout le monde...Alors on remet çà face au club de Lisieux dans...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
L'équipe première en terre bretonne
Un an après un week end compliqué, on prend les mêmes et on recommence...6 h de route aller, 6 h...
CPE 1 - Un week end sans faute !
Notre équipe première continue son petit bonhomme de chemin en nationale 1...Deux rondes nous...