Bientôt la fin de la saison
Ce dimanche 16 mars, nous étions reçus à Suresnes par Culture Échecs. Notre équipe est toujours proche de la relégation, mais difficile d'aller chercher les 3 points contre l'équipe en tête de notre poule.
Au 8e, Naveen concède des cases importantes à son adversaire qui s'engouffre dans la position. Le roi noir est faible, et malgré une tentative de contre-jeu à l'aile dame, Naveen est le premier à s'incliner.
Sylvain tente une nouvelle ouverture, dans laquelle son adversaire manque de précision. Il va rapidement prendre l'avantage d'une pièce. Son adversaire continue de jouer, mais Sylvain finit logiquement par s'imposer.
Qu'est-ce qu'on peut faire après 10km de course et une heure de vélo ? Moi, je dors. Henri joue aux échecs et gagne sa partie. Après un sacrifice de qualité de son adversaire, Henri n'a pas laissé d'activité et une fois toutes les pièces échangées, il remporte la partie.
Ryan, aujourd'hui au 3e échiquier, doit jouer une partie fermée. N'étant pas venu pour se tourner les pouces, il part à la recherche d'espace en poussant les pions du roi. Malheureusement, le monarque se retrouve à découvert, et fini par tomber sous les coups adverses.
Guillaume ne connaît pas l'ouverture de son adversaire, mais s'en sort avec une excellente position. Il doit calculer pour ne pas prendre une première tactique de son adversaire, mais loupe la seconde. Quelques complications tactiques ne lui permettent pas de renverser la position, et le capitaine doit rendre les armes.
Clémence fait une belle partie, en particulier en triplant des pions adverses. Les pièces s'échangent, mais l'adversaire a beaucoup d'activité en finale... Il est difficile d'éviter le mat, surtout pendant le concours de Zeitnot avec Ryan. La position est très complexe, trop pour la minute restante qui s'écoule, et Clémence finit par laisser le drapeau tomber.
Étienne se bat contre un adversaire de 200 points de plus, le plus gros écart de ce match. La partie est rapidement arrivée en finale, mais la défense va durer plus de deux heures. À force de tourner, l'adversaire réussit à créer des faiblesse dans le camp noir, et les pions finissent par tomber. Le match est perdu.
Jonathan nous surprend puisque qu'il vole la vedette à Ryan et Clémence : c'est bien lui qui remporte le concours de Zeitnot ! Après une très longue partie, il a toujours un pion de plus et agresse son adversaire sans relâche. Jouer avec moins d'une minute à chaque coup est trop difficile, et les pièces finissent par s'échanger pour clore la partie sur une finale Roi contre Roi-Cavalier.
5 à 2. Nous n'avons pas su retourner la feuille de match durant cette rencontre. Il nous reste 2 matchs pour nous refaire, lors du dernier week-end de la saison. Allez CPE !
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...