Une rencontre pleine de rebondissements
Après notre escapade normande la veille, notre fine équipe était de retour dans les locaux du club, pour y jouer l’avant-dernière ronde de la saison. Notre capitaine était en renfort au sein de la N2, j’assurai donc l’intérim. Nous affrontons l’équipe 2 du Vésinet, plus faible sur le papier.
Le match a commencé par une défaite de Marion. Elle n’a pas réussi à retourner la situation avec une pièce de moins. Nous entamons la rencontre 1-0 pour le Vésinet.
Hugo, qui n’a pas réussi à mettre son roi à l’abri assez vite, se retrouve ligoté par son adversaire et ne peut plus se développer. La tactique ne tarde pas, et Hugo concède le point à son adversaire. 2-0.
Antoine, qui avait réussi à enfermer une pièce ennemie, préfère prendre le luxe du mat en 1 laissé par son adversaire. Nous raccrochons 2 à 1.
Malheureusement, au cinquième échiquier, Henri ne parvient pas à exploiter les faiblesses de son adversaire et se fait contrer. Il est contraint de laisser le point. Le Vésinet mène 3-1.
Frédéric, pour son retour à la compétition, ne parvient pas à prendre l’avantage. Il doit alors tenter de tenir une finale avec une qualité de moins contre son jeune adversaire. En zeitnot, il ne parvient pas à trouver de contre-jeu et laisse filer un pion à dame. 4-1
Nous sommes alors très mal embarqués, notamment au vu des positions restantes, il nous faudrait un miracle…
C’est ce que nous propose Stéphane au premier échiquier ! Après une ouverture ratée due à une interversion de coups, il tente le tout pour le tout avec un sacrifice très dangereux. Alors que son adversaire a éliminé toutes les menaces et que nous voyons déjà le match perdu, Stéphane réussit à placer son ultime piège pour trouver un mat ! 4-2
Étienne, après avoir dominé l’ouverture et pris deux pions au passage, commence à laisser du jeu à son adversaire. Quelques coups plus tard, ce dernier a toutes ses pièces braquées sur le roi d’Étienne. Cependant, après quelques échecs, Étienne parvient à diminuer l’attaque de son adversaire, avant que son adversaire ne se décide à lui donner une pièce. 4-3
Au deuxième échiquier, je lutte dans une ouverture complètement ratée pour revenir sur mon adversaire. Il affaiblit son roque, ce qui me permet de revenir dans la partie, jusqu’à entrer en finale avec un pion de plus. Après avoir longtemps tourné, je finis par piéger mon adversaire et faire tomber un deuxième pion. Quelques coups plus tard, mon adversaire ne peut plus empêcher la promotion. Finalement, 4-4 !
Ce match était très tendu, et a subi de nombreux rebondissements. Finalement, nous arrachons le match nul de façon assez inespérée.
Nous nous maintenons ainsi sur le podium de la compétition, qu’il faudra confirmer lors du dernier match de la saison... RDV le 2 avril !
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...