Le déplacement de l'équipe "touristes"
Pour la 7e ronde nous nous déplaçons en Normandie à Petit-Caux près de Dieppe. C’est un des plus gros déplacements de la saison et le match a lieu un samedi, jour où certains de nos titulaires sont indisponibles : la composition d’équipe est compliquée mais nous trouvons 8 joueurs motivés, même si nous savons que notre équipe n’est pas vraiment compétitive pour affronter les 2èmes du groupe.
Malheureusement, nous apprenons samedi matin qu’Etienne est malade et ne pourra pas se joindre à nous. Nous refaisons donc la feuille de match en urgence et nous allons donc avoir un forfait qui fait remonter la moitié de l’équipe d’un échiquier. On espère son prompt rétablissement pour qu’il puisse jouer le lendemain.
Néanmoins cela n’entache pas les moments de convivialité : une partie de l’équipe visite Rouen et nous partageons tous ensemble un restaurant pour faire connaissance avec les nouveaux.
A la découverte de la composition des équipes sans grande surprise : notre « équipe de touristes » n’est clairement pas favorite. Nous sommes dominés sur tous les échiquiers de 109 à 531 points. Le mot d’ordre est : s’amuser sans pression (mais on évite le 8-0) !
Nous avons bien conscience que nous avons beaucoup de route pour rentrer et que nous devons garder des forces pour la ronde du lendemain alors les parties se jouent plutôt rapidement.
Au 5ème échiquier, Marion est la première à abandonner face à un déséquilibre de niveau de 400 points élo, elle n’a pourtant pas démérité !
Au 4ème échiquier, Clémence affronte un 1976 et à la surprise générale décroche le point en 19 coups suite à une erreur de son adversaire : l’honneur est sauf !
Hugo au 7ème échiquier a le plus fort écart de élo, malgré une bonne défense et de bonnes idées, il paie le prix fort une imprécision et perd le point.
Alexandre, au 6ème échiquier, venu en soutien de l’équipe, subit malheureusement le même sort que ses coéquipiers et s’incline face à un adversaire plus expérimenté.
Stéphane, au premier échiquier, tente tant bien que mal d’embêter son adversaire dans une finale perdante. Il finit par abandonner, ce qui scelle notre sort : une nouvelle défaite pour l’équipe.
Matthieu, autre recrue dans notre équipe, décroche un match nul contre un adversaire avec presque 150 points élo de plus. C’est un beau retour à la compétition et une belle intégration à l’équipe !
Et Guillaume au deuxième échiquier fait une nouvelle fois la fermeture. Il sent l’impatience de l’équipe à rentrer et décide de ne pas pousser une partie pourtant intéressante et concède le point.
A l’image de l’écart de niveau, le score est lourd : 6-1. Nous avons néanmoins été accueillis par équipe normande très sympathique et chaleureuse, ce qui nous a permis de vite passer à autre chose.
Nous repartons motivés pour inverser la tendance le lendemain et conserver notre place sur le podium !
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...