CPE 4 - Ronde 2: une cuisante défaite !
Pour cette ronde 2 à l'extérieur contre Bois-Colombes, nous n'étions pas favoris sur le papier. Le score est donc sans surprise et nous essuyons une cuisante défaite: 1-7 !
Seul Pascal au 1er échiquier signe un retour à la compétition réussi, après quelques années d'absence, et sauve l'honneur de l'équipe.
Didier au 5ème après un début égal, perd l'initiative, fait le choix de ne pas roquer, mais permet à son adversaire de monter une attaque qui mènera au mat.
Max au 6ème gagne un pion, oublie que c'est un piège dans le gambit dame. Il perd une pièce dans une suite forcée, et doit se résigner à abandonner.
Jacques au 4ème, dans une partie équilibrée, avec une structure de pions asymétrique, laisse son adversaire prendre l'initiative. Ce dernier en se créant 1 pion passé obligera Jacques à lui laisser le point.
Raymond au 8ème, après une partie longtemps égale, se laisse envahir sur l'aile dame, perd un pion dans les échanges. En finale, avec un roi cantonné en h1 une menace de mat du couloir, plus un pion adverse à une case de la promotion, il doit se résoudre à abandonner.
Christine après un début oû les blancs ont l'avantage, parvient à égaliser au 15ème coup. Malheureusement, elle change de plan et joue un coup qui finira par lui coûter une pièce. Son adversaire finit par gagner mais non sans peine (peur de la tour folle).
Hervé au 2ème échiquier aurait pu ramener un point: il maîtrise bien l'ouverture et compte jusqu'à 2 pions en milieu de partie ! Mais son adversaire, expérimenté, revient à égalité, et, dans une finale tour fou 2 pions contre tour tour cavalier 2 pions, arrive à s'imposer grâce à un fou très fort et ... après 5 heures de jeu.
Enfin Patrick, dans un gambit Benko, ne réussit pas à voir, par 3 fois, comment concrétiser son avantage. Après avoir essayé de forcer le destin, il avoue que sa défaite est amplement méritée ! C'est à voir ICI ...
Conclusion: on a beaucoup appris ce dimanche, et, sûr, on fera mieux la prochaine fois !
Déplacement de CPE 3 à Bonnières sur Seine
Ce dimanche 2 février, CPE 3 se déplaçait à Bonnières Sur Seine (78), le dernier de notre...
Cpe4 - Potemkine
Nous rencontrons le fort club de Potemkine de Levallois qui au 7ème échiquier a un élo...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Nationale 4: CPE3 - LEVALLOIS
Pour cette première ronde dans le nouveau monde masqué, nous recevions l'équipe de Levallois....
Retour sur la première ronde de CPE 3
Pour cette première ronde de Nationale 4, synonyme de reprise pour beaucoup, nous nous...