Retour sur la N2F
Oyé oyé CPE !
La première phase de N2F s'est deroulée le dimanche 3 mars 2024 à ESBLY (77). Pour rappel, la N2F est une compétition féminine par équipes de 4 joueuses.
La réforme élo du 1er mars étant passée, les -2000 ont eu la joie (ou non) de voir leur élos réhaussés de quelques points donc l'équipe du jour était constituée de :
- Isabelle 2095
- Clémence 1753
- Adeline 1692
- Marion 1633
Dimanche 3 mars 2024.. 8h...
Le téléphone sonne, c'est une notif du groupe WhatsApp N2F... Marion ne pourra pas venir jouer car malade toute la nuit... Tester un resto thaïlandais savoyard n'était peut-être pas une bonne idée 😅
Peu importe, les filles restantes vont tout donner !
1er rencontre : Cergy affronte Rueil Malmaison
Isabelle a été très patiente contre une adversaire qui a joué passivement, elle a développé ses pièces pour créer des petites faiblesses et terminera par gagner la partie quelques coups plus tard sur un abandon et la perte forcée d'une pièce.
Clémence avait une position égale tout le long de la partie mais son adversaire ayant passé son temps à réfléchir termina par tomber à la pendule (cadence : 50mins + 10s/coup)
Adeline avait aussi une position égale jusqu'au milieu de jeu mais un coup intermédiaire lui permit de gagner une tour nette puis la partie.
2ème rencontre : Cergy contre la très jeune équipe de Nomad'Echecs
La jeune adversaire d'Isabelle a fait une très belle partie en jouant très sérieusement chaque coup, au point d'avoir une meilleure position en milieu de jeu !
Clémence, ayant raté son ouverture, se trouva vite dans une position inférieure avec une mauvaise structure de pions... Heureusement son sacrifice pour ouvrir le roque adverse arriva pendant le milieu de jeu et après avoir très bien tactifié, elle gagna la dame adversaire et la partie derrière.
Adeline avait une position égale et son adversaire a tenté un double sacrifice pour gagner. Notre joueuse a pris tout son temps pour calculer toutes les variantes et réussit à repousser l'attaque et se retrouva gagnante. Son adversaire ne voulant pas prendre la nulle par répétition, tenta une dernière attaque… En vain et abandonna… Car elle venait de se faire mater !
Isabelle s'empressa de proposer nulle pour faire gagner l'équipe et son adversaire accepta quasi instantanément.
Très belle victoire ! 👍
3ème rencontre : Cergy s'oppose à Montreuil
Victoire express pour Isabelle, ayant un train à prendre ! Avantage positionnel et don d'une pièce par son adversaire... un peu fatiguée de la journée.
Partie express pour Clémence, un train à prendre aussi ! Malheureusement le résultat n'était pas celui escompté… Une qualité en moins suite à un mauvais calcul puis la perte sèche d'une pièce poussa Clémence à abdiquer.
Victoire express aussi pour Adeline, même si pas de train à prendre ! Position égale jusqu'au gain d'une pièce puis la qualité puis une autre pièce, partie rondement menée pour apporter le point de l'égalité !
Au final, une très belle 3ème place pour une équipe qui a joué toute la journée en commençant à 0 - 1 donc bravo les filles !
La mascotte du jour, Madeleine, a bien fait son travail mais elle a quand même été mangée sur le chemin retour...
Prochaine étape, les inter-ligues, au mois de mai.
Jérôme (Coach, kiné, taxi... sans points à force de faire des infractions pour arriver à l'heure à la gare 😁)
Victoire de l'équipe 1 en phase départementale de la coupe Loubatière
La coupe Loubatière est une compétition par équipe de 4, réservée aux joueurs ayant un élo...
French league online sur Lichess
Désormais, chaque mardi, le club participera à la French League online.Cette compétition amicale...
C'est la rentrée : les cours reprennent tous la semaine du 16 septembre!
Préparez-vous pour de nouvelles aventures échiquéennes avec notre club et notez nos prochains...
Pourquoi jouer aux échecs ?
Voici 5 bonnes raisons --> ICI.A bientôt !L'équipe CPE
On nous avait promis une poule basse !
Décidément, le Top 16 est une compétition à part...En terminant 7ème de notre groupe, nous...
Ils l'ont fait !
( Pierre Antoine Emmenecker (table 2) en photo )Après être passé si près à deux reprises, nos...