CPE5: Une victoire pleine de promesses !
Après notre belle victoire lors de la première ronde , nous devions confirmer contre la jeune équipe de Franconville 6 qui nous recevait ce dimanche 14 novembre.
Nous étions tous présents à 14h et avons pu constater que malheureusement l'organisation du club qui nous recevait était loin d'être optimale...en effet il manquait une pendule et des feuilles de partie et nous avons appris à la dernière minute que nous ne pourrions pas jouer dans la même salle ! Cependant, cela n'a pas entravé notre motivation à remporter ce derby.
Ajeesh joue rapidement sa partie et se retrouve en finale avec un pion de moins et doit s'incliner car un pion passé de son adversaire file à dame. Nous sommes menés 1-0.
Heureusement, Lucas, au 2ème échiquier, opposé à un joueur peu expérimenté dans une sicilienne fit le grand roque avec les blancs et monta une jolie attaque sur le roque noir et remporta sa partie en 25 coups.
Rémy, en table 3 joue sa première partie officielle. Il prend un avantage dans l'ouverture espagnole de son adversaire et le conserve durant toute la partie. Juste avant d'échanger les dames il prend le contrôle de la seule colonne ouverte et récupère 2 pions de plus. Son adversaire se retrouve en difficulté en finale mais cherche le pat. Rémy le met en zugzwang et un de ses pions file à dame ce qui contraint son adversaire à abandonner.
Nous menons donc 2-1 et je suis plutôt serein car ma partie est bien engagée. Peu de temps après Alexandre me rassure définitivement. Il me dira qu'il a joué une partie espagnole, avec un pion de plus à la sortie de l'ouverture. Puis, regagnant un autre pion en milieu de partie, il se retrouve avec 3 pions passés liés en finale, ce qui contraint son adversaire à renoncer.
3-1 pour CPE5. Quant à moi, je joue un gambit écossais et mon adversaire sur la poussée e5 joue Cg4. Il me permet de jouer une combinaison me permettant de regagner mon pion et surtout expose inutilement son roi et doit, harcelé par mes échecs, concéder rapidement du matériel: un cavalier puis une tour et enfin une autre tour pour sauver sa dame. Je ne trouve cependant pas de mat rapide et le temps tourne ! Je parviens enfin à mettre son roi à la bande et le contraint à l'abandon car le mat était imparable.
Score: 4-1 pour CPE 5 ! C'est donc sur cette belle victoire que nous repartons, plein d'enthousiasme.
Nous défendrons en janvier prochain notre première place contre l'échiquier du lac d'Enghien, actuellement 2ème, et qui possède dans son équipe des joueurs plus expérimentés. Cela promet une jolie rencontre...
Bravo à tous !
CPE 6 National 5 V.O. - Groupe A
Nous jouions à l'Isle Adam, maison de la faisanderie le 17/10/21.Moment important pour notre...
CPE 5 National 5 V.O. - Groupe B
Pour cette première ronde en National 5 (ou Val d'Oise 1), nous étions opposés à l'équipe du...
CPE 6 : ronde 3 - Inexpérience ...
La place étant un peu juste au club, par prudence eu égard à la situation sanitaire, nous nous...
CPE 5 conforte sa première place
Le dimanche 16/01/2022 nous recevions l'équipe de l'Echiquier du lac d'Enghien qui venait avec...
CPE 6 - Ronde 5
Nous nous déplacions à Franconville ce dimanche 30 janvier. Alain De la Torre est venu...
Fin de saison CPE6
Nous recevons le club de Survilliers, au restaurant du parc des sports, à Saint-Ouen l’Aumône,...