Fin de saison CPE6
Nous recevons le club de Survilliers, au restaurant du parc des sports, à Saint-Ouen l’Aumône, notre local rue de Rouen n'étant pas assez grand pour accueillir 4 équipes de N1, 2 équipes de N3, 4 équipese de N5 !
L'Échiquéenne de Survilliers est largement en tête du groupe, on se pose la question : pourquoi ce club est t-il très largement en tête du groupe ? Un regard sur les ELO des 3 premiers échiquiers (1930, 1804 et 1770 !) explique certainement leur position dominante...
Bonne surprise leur premier échiquier n'a pas fait le déplacement ! il n'y aura donc "que" 600 points ELO de différence entre nos deux équipes !
Pierre Colmont 1199, que je remercie pour sa participation, a le privilège d'affronter Gollnick 1804 ELO. Ouverture des blancs e4, réponse d5, dans cette partie scandinave Pierre résistera près de cinquante coups ! Score: 0-1.
Guillaume 1199 au deuxième échiquier affronte un joueur classé 1707 qui se montre hyper agressif en jouant fou prend f7 au 5ème coup ! Le refus du sacrifice va l'entrainer dans une spirale infernale, dans laquelle il va perdre un cavalier, et mettre son roi dans les courants d'air. La souffrance, comme la partie, sera de courte durée. Score: 0-2
Lucas 1199 rencontre un adversaire de son niveau. Il joue une caro-kann classique (e4 c6 d4 d5..). La partie reste équilibrée pendant une vingtaine de coups, mais une imprécision entrainera une perte de qualité, puis de la partie au bout de quarante coups Score: 0-3.
Emmanuel 1199 au quatrième échiquier dispute une partie Italienne contre une joueuse classée 1177. Avantage Cergy ?! Ce fut la rencontre la plus longue et la plus disputée, qui se termina par la nulle (rois 2 tours 3 pions se bloquant mutuellement) au 55 ème coup. Résultat 0-3.
Valentin 1199 est notre dernier espoir de marquer au moins un point. Adepte du début Réti (g3 Cf3 Fg2..d4.0-0..), il protège rapidement son roi puis active ses pièces. Il lui faudra attendre 27 coups, avant de prendre un avantage, qu'il concrétisera par le gain de la partie en 45 coups. Il sauve l'honneur de l'équipe. Bravo à lui ! Résultat final: 1-3.
Merci et bravo à toute l'équipe qui montre une belle progression. La saison prochaine prochaine, objectif ambitieux, l'équipe joue la montée !
CPE 6 National 5 V.O. - Groupe A
Nous jouions à l'Isle Adam, maison de la faisanderie le 17/10/21.Moment important pour notre...
CPE 5 National 5 V.O. - Groupe B
Pour cette première ronde en National 5 (ou Val d'Oise 1), nous étions opposés à l'équipe du...
CPE5: Une victoire pleine de promesses !
Après notre belle victoire lors de la première ronde , nous devions confirmer contre la jeune...
CPE 6 : ronde 3 - Inexpérience ...
La place étant un peu juste au club, par prudence eu égard à la situation sanitaire, nous nous...
CPE 5 conforte sa première place
Le dimanche 16/01/2022 nous recevions l'équipe de l'Echiquier du lac d'Enghien qui venait avec...
CPE 6 - Ronde 5
Nous nous déplacions à Franconville ce dimanche 30 janvier. Alain De la Torre est venu...