Championnat du vendredi soir
Ce championnat est une compétition FFE qui réunit les joueurs du Val d'Oise souhaitant s'affronter sur l'échiquier. Il a lieu les vendredis soirs une fois par mois en moyenne.
Deux poules ont été créées; une poule "Haute" réunissant les joueurs classés + de 160,0 et une poule "Basse" avec les joueurs classés - de 1600. Les parties se jouent dans une ambiance bon enfant à la cadence inhabituelle de 1H + 30 secondes par coup pour toute la partie.
Match Beaumont sur Oise / CPE A
Les joueurs suivants composaient l'équipe: Antoine Stéphane, Hervé et Didier.
En table 1, Antoine réussit à prendre la dame adverse au dizième coup du fait d'une erreur de son adversaire. Ce dernier continue à jouer malgré cette erreur fatale, mais Antoine ne lâche rien et finit par remporter sa partie,.
En table 2, Stéphane fait face à un adversaire très bien préparé, dans une position tactique difficile à calculer, Stéphane joue une imprécision dans la théorie qui mène à une nulle forcée.
En table 3, Hervé a bien démarré sa partie mais s'est vu rapidement en difficulté lors d'une attaque de son adversaire, il réussit à limiter les dégâts mais cela lui prend beaucoup de temps et il doit s'incliner en perdant à la pendule.
En table 4, Didier Jusqu'au 45 ème coup peut espérer la nulle, le jeu est bloqué. Il la propose à son adversaire, lequel la refuse, du fait de la défaite à la table 1 et de la nulle à la table 2. En finale, Didier doit s'incliner car les noirs prennent l'avantage en prenant un pion au centre, permettant aux noirs de rentrer dans le camp adverse.
En conclusion, nous aurions pu gagner ce match, ça tenait à peu de chose: c'est la dure loi du sport ...
Match Echiquier de Cergy / CPE B
Sur le papier, nous étions favoris !
Patrick joue au premier échiquier et a toutes ses chances. Malheureusement sous la pression du temps, il commet une imprécision et se fait mater.
Max au deuxième, après un début égal, perd un pion et luttera toute la partie pour le récupérer. Mais il finira par perdre.
Raymond et Christine, en revanche gagnent leurs parties.
Finalement nous devrons nous contenter d'un match nul.
Rendez-vous le 26 novembre prochain pour de nouvelles aventures ! CPE A joue à Enghien et CPE Bà Franconville.
Le miracle n'aura pas eu lieu...
Pour ce dernier week-end de mars, nous retournons sur Nancy pour y tenter de sauver le maintien...
Dernier week-end de la saison pour CPE3
Dernier week-end de la saison, notre place en N3 se joue maintenant ! Malgré nos 2 victoires et...
Fanny...
Pour cette 7ème ronde de Nationale 2 nous rencontrions la très forte équipe de Sundgau en...
Bientôt la fin de la saison
Ce dimanche 16 mars, nous étions reçus à Suresnes par Culture Échecs. Notre équipe est toujours...
Bonne chance à nos représentants
Cette année, deux de nos joueurs disputeront les championnats d'Europe individuel. Belle...
Ronde 5 Nationale 4, une défaite logique
Ce dimanche 2 février, en Nationale 4, dans un derby, nous jouons contre Cergy Philidor à...