Un jour sans pour CPE 3
Dimanche dernier l’équipe se déplaçait à Colombes pour la 6e ronde. A la découverte des compositions des équipes nous sommes favoris sur 6 échiquiers sur 7, cependant nous sommes avertis : nos adversaires sont sous-classés. Nous entamons notre match avec motivation mais méfiance.
Au premier échiquier Guillaume est le seul à ne pas être favoris. Il ne connaissait pas l’ouverture et place mal ses pièces, laissant beaucoup de contre-jeu à son adversaire. L’attaque est malheureusement fatale et Guillaume doit vite abandonner.
Samy au 3e échiquier se retrouve dans une partie très équilibrée ou malgré des tentatives pour inverser la situation en sa faveur il devra se contenter du demi-point pour ne pas risquer de tout perdre.
Thimoté débute bien la partie en gagnant rapidement un pion mais la position est complexe et il a peu de temps à la pendule. En essayant d’accélérer le gain il gaffe et se retrouve finalement avec un pion de moins. Son adversaire avec beaucoup plus de temps reste précis et Thimoté est obligé de s’incliner.
Pour la partie de Clémence le maître mot était : le clouage. Le manque d’activité de ses pièces en raison de différents clouages la contraint à affaiblir son roque, ça sera une issue fatale avec une jolie menace de mat cavalier/tour, l’obligeant à abandonner pour éviter de continuer avec du matériel en moins.
Pour changer Etienne ne fait pas la fermeture. Dans une partie d’attaque avec de nombreux calculs Etienne se fait enfermer sa dame et n’a pas d’autre choix que de donner une tour pour la sauver. Son adversaire ne fera pas d’erreur et assez logiquement ça sera une défaite.
L’équipe a d’ores et déjà perdu même s’il reste encore 3 parties.
L’adversaire de Ryan arrivé en retard sera punit par la maîtrise de Ryan de son ouverture qui lui permet d’obtenir une position de plus en plus agréable pour lui. Les 2 pions de plus en finale seront le graal permettant à Ryan de ramener la victoire. Il sauve l’honneur et nous évite « la bulle ».
Jonathan après une ouverture égale trouve un plan pour mettre la pression à son adversaire et entrer dans une finale supérieure. Mais la défense précise et active de son adversaire va rééquilibrer la partie, le contraignant à prendre le match nul.
Adrien après une bonne ouverture se retrouve avec un petit avantage. Finalement après quelques imprécisions, il se retrouve dans une finale fou, cavalier (pour lui) contre tour. La finale est très complexe et le risque de match nul est important mais Adrien, pour la beauté du jeu, tente le tout pour le tout. Après 7 propositions de nulles, il finit par se résigner à accepter.
Score final : 4-1
La méfiance n’était pas suffisante et c’est une lourde défaite collective. Au moins pas de regret ça ne se joue pas à un point près mais il va falloir se ressaisir pour la suite.
Avec cette défaite, nous perdons donc notre première place. Mais ça n’entache pas notre motivation pour finir cette saison, même si l’objectif initial est déjà largement atteint !
Rendez-vous mi-mars, d’ici là une petite pause s’impose.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...