CERGY-PONTOISE ECHECS
Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • CERGY-PONTOISE ECHECS
  • Actualités ▴▾
  • Le club - Contact ▴▾
  • Partenaires ▴▾
  • Compétitions ▴▾
    • EQUIPES
    • Photos Open CPE 18 Mai 25
  • Apprendre ▴▾
    • ECOLE D'ECHECS ENFANTS
    • COURS D'ECHECS ADULTES
    • PARTIES COMMENTEES
    • LES ECHECS SUR LE NET
  • Calendrier ▴▾
    • CALENDRIER ANNUEL
    • CALENDRIER MENSUEL
  • Tarifs ▴▾
  • Se connecter
  • EQUIPES
  • Photos Open CPE 18 Mai 25
  • ECOLE D'ECHECS ENFANTS
  • COURS D'ECHECS ADULTES
  • PARTIES COMMENTEES
  • LES ECHECS SUR LE NET
  • CALENDRIER ANNUEL
  • CALENDRIER MENSUEL
Retour
Guillaume RICOU
19 janvier 2025
Première balade en Normandie

Première balade en Normandie

Première ronde de 2025, et premier déplacement en Normandie dans notre groupe 7 de Nationale 3. Après les victoires contre Rouen et Dieppe, nous esperions continuer notre série de victoires contre le club d'Evreux. Après une route sans encombre grâce à nos chauffeurs Sylvain et Henri, nous sommes motivés pour gagner cette 5e ronde !

Jonathan souffre contre son jeune adversaire qui prend l'initiative. Il réussit à donner des pions pour tenter le contre-jeu. Son adversaire permet de rentrer dans une ligne où il doit rendre les pions et Jonathan finit par trouver la triple répétition.

Ryan s'est mis très mal au temps dans une position compliquée. Il arrive néanmoins à gagner une qualité, qui lui permettra de remporter la partie quelques coups plus tard.

Sylvain refuse de répéter les coups dans une position confortable, qu'il a toute les chances de gagner. La partie est compliquée mais son adversaire trouve des coups qui posent problème, et Sylvain est mis en trop grande difficuté. Il s'incline face à un adversaire de presque 150 points de plus.

Henri joue une position très fermée qu'il doit ouvrir pour essayer de remporter la partie. Malheureusement son adversaire place correctement ses pièces et empêche tout progrès : la nulle est signée.

Clémence au 7e est toujours en manque de temps mais ne se précipite pas. Elle attaque le roi adverse et trouve la tactique qui gagne une tour avec 30 secondes à la pendule. Elle nous offre notre deuxième point.

Marion fait son retour dans l'équipe. Dans une position équilibrée, elle doit donner un pion pour éviter de plus lourd dégâts. Elle défend le reste de la partie avant de s'incliner.

Guillaume égalise facilement dans l'ouverture avant de se lancer à l'attaque du roi adverse. Malheureusement, dans les échanges, il laisse une pièce à son adversaire avant d'abandonner quelques coups plus tard.

Étienne tente une sacrifice de tour contre deux pièces mineures, mais se retrouve dans une position difficile. Il peut espérer une nulle, mais son capitaine vient lui demander de forcer le gain. Aussitôt dit, aussitôt fait : Étienne retourne la position, et force l'abandon de son adversaire dans une finale écrasante.

Grâce à ce retournement de situation, nous sauvons le match sur le score de 3-3. Il est toujours préférable de gagner, mais nous prenons les points avec plaisir pour nous rapprocher du maintien.

RDV dans 2 semaines pour la ronde 6 !

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
N3
icoFacebook35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoComment35Color
2 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2

Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2

Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...

Olivier CHAIGNEAU
3 février 2020
Quel beau final !

Quel beau final !

Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...

Henri PLUMELLE
1 avril 2019
Première ronde de Nationale 3

Première ronde de Nationale 3

Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...

Clémence TAMBURRO
17 octobre 2022
Un Week-end plein de<br />
rebondissements pour la N3

Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3

Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...

Clémence TAMBURRO
3 décembre 2022
La N3 continue sur la bonne voie

La N3 continue sur la bonne voie

La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...

Clémence TAMBURRO
13 décembre 2022
Et ça continue, encore et encore...

Et ça continue, encore et encore...

Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...

Henri PLUMELLE
15 janvier 2023
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles