Un match difficile pour CPE3
Ce dimanche, nous étions reçu par le club du JÉEN à Paris. La feuille de match n'était pas en notre faveur, mais comme d'habitude, nous avions la niaque face à nos adversaires expérimentés !
Antoine est le premier à finir. Sa partie a très mal tourné après l'ouverture, et il s'incline quelques coups plus tard après la promotion de son adversaire.
Henri, après ses exploits du matin en athlétisme, tente de gagner une position supérieure. Cependant, l'analyse révèle que cet avantage est minime. Son adversaire ne commet pas de faute et la nulle est logiquement signée.
Au dernier échiquier, Naveen sort de l'ouverture avec un bel avantage de développement. Malheureusement, son adversaire arrive à reprendre le dessus, développe ses pièces, et finit par remporter la partie.
Malgré la préparation de son adversaire, Ryan réagit bien dans l'ouverture et obtient une poition égale. C'est une tactique qui vient gâcher sa partie avec la perte d'un pion. Son adversaire va parfaitement liquider le matériel pour obtenir une finale gagnante, sans tomber dans l'ultime piège de Ryan, qui s'incline.
Guillaume gache un avantage dynamique en échangeant les dames pour arriver dans une position égale. Les deux joueurs cherchent à piéger l'autre pendant une trentaine de coups, mais la nulle sera signée après une permière répétition.
Étienne affronte le plus gros elo de l'équipe adverse, et rentre dans les complications tactiques à la sortie de l'ouverture. Il obtient quelques coups plus tard une finale supérieure qu'il ne parvient pas à convertir, et fini par s'incliner face aux pions passés de son adversaire.
Après une ouverture maitrisée, Jonathan rentre dans une finale en ayant fixé une faiblesse de son adversaire. Malgré des menaces de promotion et de mat du couloir, son adversaire défend avant de liquider les pièces, et la nulle conclue la partie.
Clémence profite une fois de plus de son moment préféré de la partie : le zeinot ! Après avoir survécu aux menaces de son adversaire dans une excellente position, elle craque au 40e coup et la position a déjà commencé à s'effondrer au moment où elle reçoit ses 30 minutes supplémentaires. Malgré une très belle partie, elle s'incline contre un adversaire mieux classé.
Nous perdons donc sur le score de 5 à 0 au moment où la feuille de match est signée... Mais surprise en voyant les résultats : nos adversaires subissent un forfait administratif au dernier échiquier ! Le score officiel est donc de 4 à 1, ce petit boost aux départages n'est pas de refus.
RDV le 7 et le 8 décembre pour les rondes 3 et 4 du championnat !
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...