Reprise de CPE3 en Nationale 3
C'est le début d'une nouvelle saison pour CPE3 ! L'an passé, nous nous sommes maintenu en N3 grâce à un match nul lors de la dernière ronde. Cette année, nous comptons bien assurer notre place plus tôt dans la saison !
Peu de changements dans notre composition de cette année, si ce n'est le retour de Henri et de Ryan après un an d'absence, et la présence de Sylvain qui était déjà venu nous prêter main forte l'an passé. Nous avons toujours la même équipe avec sa bonne ambiance et sa motivation.
Pour cette première ronde, nous accueillons l'équipe de Rouen 2, pour un match qui va être fort en rebondissements...
Après quelques coups, Sylvain se retrouve dans une position très compliquée. Les pièces de son adversaire ont beaucoup trop d'activité, et les nombreuses menaces se convertissent en tactiques. Sylvain est forcé de concéder le premier point.
Pour son retour, notre président Henri joue au septième échiquier. De nouveau, l'adversaire est bien préparé : Henri subit l'ouverture de son adversaire et obtient une position perdante. Nous sommes menés 2 à 0.
Pour cette ronde, Guillaume au premier échiquier est le capitaine. Après une ouverture équilibrée, Guillaume provoque les complications tactiques, et son adversaire se trompe immédiatement. Après 30 coups à espérer le partage du point, son adversaire finit par abandonner et nous remportons notre premier point.
Comme il nous a souvent habitué, Jonathan joue une partie très solide dans laquelle il n'est pas inquiété. Il finit par prendre l'avantage et à gagner du matériel, forçant l'abandon de son adversaire quelques coups plus tard. Nous recollons au score avec 2 points de chaque côté.
Venu à notre secours au dernier moment à cause de l'absence de l'un de nos joueurs, Naveen joue au huitième échiquier. Après avoir échangé beaucoup de pièces, il se retrouve dans une finale de cavalier avec un pion de plus. La barre d'évaluation a dû faire quelques aller-retours, mais c'est finalement les pions de Naveen qui arrivent sur la 8e rangée, et qui nous permettent de prendre l'avantage : 3 à 2.
Ryan est de retour dans l'équipe, près à revenir à son meilleur niveau. Il ne se laisse pas impressionner par les complications tactiques à la sortie de l'ouverture, et profite d'une erreur de son adversaire pour encaisser une qualité. Pensant trouver la nulle, son adversaire sacrifie un fou, réfuté par Ryan qui va chercher le quatrième point de l'équipe !
Après une sortie d'ouverture compliquée, Étienne au deuxième échiquier souffre de l'activité des pièces adverses. Heureusement, son adversaire lui permet d'échanger un cavalier magnifique et la position s'apaise. Une nulle suffit à gagner le match, mais en zeitnot, Étienne ne prend pas le temps de regarder son capitaine et continue de jouer. Il finit d'ailleurs par le luxe d'une victoire, et nous remportons le match !
Il nous en faut un à chaque ronde, c'est aujourd'hui Antoine qui fait durer sa partie (d'où son absence sur la photo). Après de nombreuses péripéties pour sauver une position avec un pion de moins, son adversaire finit par trouver le chemin de la victoire. Au bout de 5 heures de jeu, Antoine est contraint à l'abandon.
Nous remportons donc, non sans mal, le match sur le score de 5 à 3 ! Qu'il est agréable le goût de la victoire, nous qui avions eu tant de mal à le trouver l'an passé. La saison est lancée de la plus belle des façons, il ne nous reste plus que 8 victoires à aller chercher.
RDV le 17 novembre pour la suite de nos aventures !
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...