Top 16 Nouvelle journée, nouvelle défaite, nouvel exploit
Alors que le soleil a ENFIN fait son apparition, les joueurs commencent à prendre leurs marques et avoir leur emploi du temps figé...
Reveil vers 10 h pour la plupart afin de prendre connaissance des appariements et préparer sa partie du jour puis travail jusqu'à 12h30, heure du repas, préparé en amont par notre chef et réchauffé par le ou les joueurs de repos.
Départ à la salle vers 13h30. Petite marche pour se rendre au lieu de la compétition puis on en découd...
Retour au gîte vers 19h30.
Repas du soir puis détente : échecs, jeux, piscine, Tv, sans oublier le traditionnel tournoi de poker qui termine les journées...
Coucher tardif mais il faut savoir décompresser...
Revenons à notre tournoi.
Lyon hier et Asnières ( Champion de France en titre) aujourd'hui font partie indéniablement des prétendants au titre cette année. Il est temps pour nous de faire tourner l'équipe afin de reposer les esprits tant chaque match est difficile physiquement et nerveusement.
Raphaël, Charles, Isabelle et PA étaient donc de repos face à Lyon. Nous en avons profiter pour inviter Clémence Tamburro ainsi que Guillaume Ricou et Adrien Montaigne qui finissant respectivement Vice-champion et champion du Val d'Oise fin avril ont gagné le droit de disputer le Top 16 ( Il faut en effet dépasser les 2000 elos). Il nous semblait évident de faire participer tous ceux qui pouvaient à cette fête.
C'est donc avec une équipe très inférieure à nos adversaires que nous nous présentons.
Les objectifs sont clairs : se faire plaisir et aller chercher un ou deux résultats individuels et respecter la promesse que l'équipe s'est faite de ne prendre aucun 8-0 sur la compétition !
Loïc et Niels nous rassurent en ramenant assez rapidement deux nulles. Clémence, qui a fort à faire se démène mais cède logiquement. Ethan maîtrise bien son ouverture mais "est un peu négligeant en phase technique" (private joke) et se fait mater.
Andrei abandonne à son tour tandis que Guillaume, mal parti revient dans la partie et égalise même sa position. Le haut niveau parle encore et une erreur au 23ème coup scelle le destin de notre recrue du jour.
Il reste deux parties qui nous auront fait vibrer très longtemps...
Le jeune Yanis Warnier, 17 ans dispute une superbe partie face à un joueur classé 2640 mais la technique du Gm espagnol, en finale ne laissera aucune chance à notre jeune espoir.
Reste Adrien qui rencontre la championne de France en titre.
Après un début de partie difficile, Adrien s'accroche et profite d'imprécisions de son adversaire pour rester dans la partie. Il souffre mais ne lâche rien et enchaîne les coups parfaits dans une position très difficile où, avec un pion de moins, on sent qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Au gîte, toute l'équipe suit sa partie :
Au bout du bout, après plus de 7 h de jeu, il annule de façon magnifique ! très grosse performance pour Adrien qui nous prouve une fois de plus sa motivation, sa combativité et sa solidité. Chapeau bas.
Résultat final: Défaite honorable 5-0
Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, Adrien a même gagner le tournoi de poker du soir ! Une belle journée pour lui !
Aujourd'hui, du lourd, du très lourd... Nous affrontons les champions de France en titre ! et 6 GM au programme... et demain... match des Petit Poucet puisque nous affronterons Paris club 608, actuellement dernier du groupe.
C'est bientôt la rentrée !
Préparez-vous pour de nouvelles aventures échiquéennes avec notre club et notez nos prochains...
Pourquoi jouer aux échecs ?
Voici 5 bonnes raisons --> ICI.A bientôt !L'équipe CPE
On nous avait promis une poule basse !
Décidément, le Top 16 est une compétition à part...En terminant 7ème de notre groupe, nous...
Ils l'ont fait !
( Pierre Antoine Emmenecker (table 2) en photo )Après être passé si près à deux reprises, nos...
La marche était vraiment trop haute..
Opposés aux champions de France en titre et à leur armada de GMI, nos représentants auront...
TOP 16... Encore un match de fous !
Une nouvelle fois, et ce ne sera pas la dernière, nos valeureux représentants s'installent face...