Top 16 4ème jour
Alors qu'un club de supporter se mettait en place au sein du club, orchestré par notre supercapitaine Olivier Chaigneau, nos joueurs s'apprêtaient à disputer leur 3ème ronde.
Après une première ronde exceptionnelle et une défaite 4-3 face aux ogres Clichois, l'équipe s'est inclinée avant hier, logiquement, face à une très forte équipe de Grasse, leader actuel de la compétition.
Hier, c'était la très belle équipe de Marseille qui nous tendait les bras mais pour une fois, Marseille est favorite face à une équipe "Parisienne"... Ca change du foot...
La partie commence mal avec une erreur de calcul de Raphaëll qui avait pourtant très bien compris la position mais qui l'oblige à abandonner au 15ème coup...
Niels continue son très beau tournoi en annulant face au GMI Sankalp.
Au premier Loïc se bat "assez facilement" pour faire nulle dans une position très fermée, nulle qu'il obtiendra après 7 heures de jeu...
Roudolph au 7 et Isabelle au 8 sont bien. Malheureusement, une imprécision de Roudolph lui fait échapper la victoire et l'oblige même à s'incliner quelques temps plus tard.
Isabelle aura tout tenté dans une position légèrement supérieure mais la très bonne défense de son jeune adversaire de 15 ans aura eu raison de sa ténacité: la nulle est conclue; c'était la dernière partie de tout le top 16 !
Au 6, Ethan s'incline tout comme Pierre Antoine, au 2 qui faisait , comme Roudolph son apparition dans l'équipe aujourd'hui.
"L'exploit du jour" revient donc à Andrei, en photo, qui annule face au GM Kunin après une défense de haute lutte. Bravo à lui!
Le niveau dans la salle est très impressionnant !
La preuve... Loïc va affronter aujourd'hui ARIGASI Arjun, 8ème joueur mondial !!, leader de l'équipe de Metz.
Le match du jour s'annonce, une nouvelle fois hors de portée ( 4 GMI, 2 MI...) mais la ténacité et le plaisir de nos joueurs a disputer cette compétition peut toujours nous apporter quelques jolies surprises.
C'est bientôt la rentrée !
Préparez-vous pour de nouvelles aventures échiquéennes avec notre club et notez nos prochains...
Pourquoi jouer aux échecs ?
Voici 5 bonnes raisons --> ICI.A bientôt !L'équipe CPE
On nous avait promis une poule basse !
Décidément, le Top 16 est une compétition à part...En terminant 7ème de notre groupe, nous...
Ils l'ont fait !
( Pierre Antoine Emmenecker (table 2) en photo )Après être passé si près à deux reprises, nos...
La marche était vraiment trop haute..
Opposés aux champions de France en titre et à leur armada de GMI, nos représentants auront...
Top 16 Nouvelle journée, nouvelle défaite, nouvel exploit
Alors que le soleil a ENFIN fait son apparition, les joueurs commencent à prendre leurs marques...