CPE 3 : Toujours de l'espoir
Dernier week-end de compétition nous avons encore notre destin entre nos mains pour éviter la relégation. Nous devons marquer 1,5/2, ça s’annonce compliqué mais nous sommes ultra motivés et nous avons la chance d’avoir des renforts (merci à eux !).
Le samedi nous affrontons Enghien-les-Bains, deuxième de notre groupe. Nous nous déplaçons à 9, Clémence étant l’arbitre de cette compétition.
Marion au 7ème échiquier, ne se laisse pas impressionner par son adversaire plus classé et expérimenté, elle maîtrise parfaitement sa partie, son attaque sur le roque se concrétise et elle remporte le premier match en seulement 20 coups et 1h30 de jeu.
Cette première victoire donne confiance à l’équipe, mais il faudra s’armer de patience pour le dénouement des prochaines parties.
Au 5ème échiquier, Adrien montre encore une fois sa solidité dans une partie compliquée il attend la finale pour prendre l’avantage en obtenant un pion d’avance puis une position supérieure obligeant son adversaire à abandonner.
Naveen au 8ème, lutte face à une attaque forte de son adversaire qui l’oblige à échanger sa dame contre une tour et le contraint ensuite à l’abandon. C’est rageant car après analyse il s’avère qu’il loupe un match nul par répétitions de coups.
Au 4ème échiquier, Etienne est mieux en temps mais la finale est égale. Son capitaine lui demande de jouer encore quelques coups, il tente de pousser la partie mais une fois l’incrément de temps obtenu au 40ème coup, la position égale se concrétise en match nul.
Au 3ème échiquier, Guillaume le capitaine du jour blitz son ouverture qu’il connait bien et arrive très rapidement en finale équilibrée. Il prend alors son temps pour essayer d’obtenir un avantage mais en vain, après un beau combat il devra se contenter d’une partie nulle.
Jonathan au 6ème échiquier est mal au temps dans une finale équilibrée opposant pions/fou contre pions/cavalier. Il résiste et joue les coups à quelques secondes de tomber pour finir par forcer le match nul en échangeant tout le matériel restant.
Nos deux renforts font la fermeture, le résultat repose sur leurs épaules.
Au 2ème échiquier, Ethan venu à notre secours nous fait des frayeurs mais semble maîtriser sa partie, il sacrifie sa tour pour empêcher une promotion, tout semble calculé car il finit par obtenir le match nul.
Andrei, un renfort également, au premier échiquier maîtrise sa partie, il arrive en finale avec un pion de plus, un avantage à la pendule et une position où il ne peut plus perdre. Il concrétise en rapportant un nouveau point à l’équipe.
C’est une victoire 3-1, la 3ème de la saison ! Bravo l’équipe, l’objectif est rempli, plus qu’à renouveler le lendemain contre Franconville pour pouvoir être maintenu en N3.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...