CPE 3 : Le compteur de score est lancé
Pour cette deuxième ronde nous recevions l’équipe de Senlis. Nous avions le plaisir de retrouver les 2 équipes N4, ce qui promettait une après-midi conviviale.
A la vue des compositions d’équipes nous sommes favoris sur l’ensemble des échiquiers, mais nous restons méfiants car des (mauvaises) surprises peuvent vite arriver.
Et c’est malheureusement la tournure du match qui se profile : Clémence au 7ème échiquier s’incline assez rapidement après être tombée dans un piège d’ouverture où elle perd une pièce puis la partie.
Quelques secondes après la fin du match de sa capitaine Naveen est contraint d’abandonner face à un jeune adversaire qui a maîtrisé son ouverture lui permettant d’avoir un pion passé en plus.
Le match est donc mal engagé : 0-2. Mais il reste 6 matchs pour inverser la tendance.
Au 2ème échiquier Guillaume profite d’une meilleure activité pour mener la partie et nous rapporter le premier point. Nous retrouvons espoir, tout est encore possible.
Au 3ème échiquier Adrien, qui a d’abord eu une pièce et 3 pions contre un tour, a récupéré la tour avant de sacrifier une pièce pour assurer la victoire, un véritable spectacle !
Antoine au 6ème échiquier, maîtrise sa partie et fait la différence ce qui permet de remporter un point, grâce à cette victoire nous prenons l’ascendant.
Courte avance car au 5ème échiquier Jonathan, malgré une partie très équilibrée, oubli un coup et tombe dans une tactique de son adversaire, il concède malheureusement le point.
Le score est alors de 3-3, il reste encore deux matchs mais les fins de parties sont très tendues.
Isabelle au premier échiquier est venue renforcer notre équipe (encore merci !), dans une partie équilibrée elle ne parvient pas à trouver d’issue favorable et prend le match nul en répétant la position.
Le score est donc toujours de 3-3 et il ne reste qu’Etienne, tous nos espoirs reposent sur lui, la pression est à son maximum.
La partie d’Etienne au 4ème échiquier nous donne plus de sensation que des montagnes russes : un coup perdant, un coup gagnant, un coup match nul… Nos nerfs sont mis à rude épreuve mais l’équipe reste soudée pour soutenir Etienne. Après 5h00 de match il reste concentré pour profiter des imprécisions de son adversaire et transformer une finale nulle en une victoire : un grand bravo !
C’est donc avec un grand soulagement que nous affichons notre première victoire de la saison sur le score de de 4-3. Félicitations à l’équipe !
Rendez-vous très rapidement, le samedi 25 novembre pour un déplacement au Vésinet.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...