CPE 3 : La reprise compliquée
Après quelques mois de pause, c’est notre grand retour sur les échiquiers de la N3. Notre équipe a connu quelques regrettés départs mais nous sommes ravis d’accueillir des nouveaux membres sympathiques et motivés.
Pour cette première ronde nous nous déplaçons dans les très beaux locaux parisiens du club du Barreau de Paris, où sans surprise nous avons fort à faire : nos adversaires nous dominent d’une moyenne Elo de plus de 300 points… Nous n’avons donc aucune pression pour ce match si ce n’est d’éviter le 8-0.
Notre premier échiquier Guillaume est le premier à finir, après un combat théorique intéressant il commet deux imprécisions que son adversaire ne laissera pas passer. Il n’arrivera pas à retourner la situation et est contraint à l’abandon.
Au deuxième échiquier Etienne, malgré son pion de plus gagné plutôt rapidement, finit par craquer par manque de temps et face à une forte activité de son adversaire, il donne une pièce puis la victoire à son adversaire.
L’ordre des échiquiers se suit et Antoine au 3e lutte avec un pion de moins mais une position très ouverte, face à la solidité de son adversaire il ne parviendra pas à renverser la tendance et doit s’incliner.
Clémence au 6e échiquier met en difficulté son adversaire avec une forte attaque sur son roque, mais avec une minute à la pendule propose la nulle dans une position gagnante pour assurer le demi-point.
Au dernier échiquier Marion tente de jouer une position très bloquée avec les fous de même couleur. Son adversaire plus expérimenté attend une erreur, qui va malheureusement arriver l’obligeant à concéder le point.
Nous avons d’ores et déjà perdu le match mais les bonnes surprises arrivent et viennentde nos nouvelles recrues.
Jonathan nouvellement arrivé joue au 4e échiquier, c’est la moins grosse différence Elo mais il a tout de même 163 points de moins. Il joue un jeu précis et solide ne permettant pas de faire basculer la partie et décroche le match nul !
Adrien au 5e échiquier ne se laisse pas impressionner par la différence de Elo et tient la position jusqu’à l’erreur de son adversaire lui permettant de gagner une pièce puis la partie : bravo, il ne pouvait pas espérer meilleur résultat pour son intégration dans l’équipe !
Naveen signe son grand retour parmi nous, il occupe le 7 échiquier et c’est lui qui a la plus grosse différence d’Elo avec 574 points d’écart ! Malgré tout il n’a pas démérité et finit par s’incliner après 5h00 de jeu.
Score final assez inespéré : 1-5 et des très belles parties, bravo à tous !
Malgré la défaite l’équipe s’est montrée soudée permettant d’accueillir nos nouveaux titulaires. Nous démarrons donc la saison par une défaite et une 9e place mais nous sommes déterminés à remonter dans le classement !
Prochain rendez-vous le 12 novembre contre le club de Senlis.
Nationale 3 Tremblay en France vs CPE 2
Hier dimanche 02 février commençait la série des gros matchs.Nous affrontions Tremblay co-leader...
Quel beau final !
Ce dimanche 31 mars 2019 marquera l’histoire de notre club !Pour commencer, il s’agissait de...
Première ronde de Nationale 3
Nous sommes très heureux de nous retrouver pour cette nouvelle saison dans la division...
Un Week-end plein de
rebondissements pour la N3
Après notre beau succès de la dernière ronde nous étions impatients de nous retrouver non pas...
La N3 continue sur la bonne voie
La ronde 4 arrive peu de temps après les deux rondes précédentes : l’euphorie de nos victoires...
Et ça continue, encore et encore...
Nous nous déplaçons pour cette 5ème ronde à Maisons-Laffitte, petit déplacement en comparaison...