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Variantes avec hasard

lundi 9 juin 2014, par Fred Just

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raindrop chess

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RainDrop Chess

Cette variante est sortie en jeu de société que vous pouvez vous procurer sur le site officiel http://www.raindropchess.fr/

Pour y jouer un jeu de 32 cartes sont fournies.
16 représentent les pièces blanches et 16 les pièces noires.

Le jeu débute avec un échiquier vide, chaque joueur mélange ses cartes.
Pour jouer un tour les joueurs doivent tirer une carte de leur tas et placer la pièce correspondante à la carte tirée sur l’échiquier (n’importe où, mais les pions sont interdits sur la première, septième et huitième rangée)

La règle la plus importante : les déplacements ne sont permis qu’après le placement de votre roi

lorsque votre roi est placé sur l’échiquier vous avez le choix entre déplacer une pièce ou tirer une carte pour placer une pièce.

il est tout a fait possible d’y jouer avec un jeu de 52 cartes classique :

  • 16 cartes noires pour les noirs et 16 cartes rouges pour les blancs
  • un type de carte correspond à un type de pièce

Par exemple

les cartesreprésentent
6, 7, 8 et 9 un pion
10 une tour
valet cavalier
As Fou
dame Dame
Roi Roi

pour distinguer le fou blanc du fou noir il faut distribuer un as de chaque couleur a chaque joueur
(ainsi les as noirs correspondent aux fous de cases noires)


Échecs Bataille

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Echecs bataille

Voila comment mixer le jeu le plus stratégique au jeu le moins stratégique !

on distribue 16 cartes d’un jeu de 32 cartes à chaque joueur et on commence une partie de bataille classique.

A chaque plis celui qui le remporte a le droit de jouer une pièce.

la partie s’arrête lorsqu’un roi est mat ou lorsqu’un joueur n’a plus de carte



Déchecs

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Qu’est que je vais jouer ?

avant son tour de jeu le joueur doit lancer un dé
en fonction du résultat il n’a le droit de déplacer qu’un certain type de pièce :

  • 1 Pion
  • 2 Cavalier
  • 3 Fou
  • 4 tour
  • 5 Dame
  • 6 Roi

Il n’y a pas d’échec ou de mat, il est permis de déplacer le roi sur une case attaquée par une pièce adverse. Le but est de prendre le roi adverse.

Si un pion peut aller en promotion, le joueur peut le déplacer même si le dé n’affiche pas 1. Cependant, il ne peut uniquement le promouvoir en une pièce choisie par le lancer du dé précédant


Échecs Risk

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Je risk ou pas ?

Vous souhaiter prendre une pièce à l’adversaire mais celle ci peut se défendre !

Pour connaitre l’issue de cette bataille chaque joueur lance un nombre de dés correspondant a la force des pièces.


  • Pion 2 dés
  • Cavalier 3 dés
  • Fou 3 dés
  • Tour 4 dés
  • Dame 5 dés

la plus grosse somme gagne la bataille (en cas d’égalité le défenseur gagne).

Si l’attaquant ne gagne pas aux dés, les pièces ne bougent pas et il perds son tour de jeu.

Bien entendu le roi ne joue pas aux dés et peu prendre une pièce non défendue.




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