Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs
Accueil du site > Tournois > Blitz Interne > Archives > Blitz 2012-2013 > Festival de Blitz - 5ème étape

Festival de Blitz - 5ème étape

dimanche 24 février 2013, par Laurence Tamburro

Cette 5ème étape a enregistré le record d’affluence de la saison avec 23 participants.
Hormis les habitués, un ancien jeune du club nous a fait le plaisir de son passage et ce fut l’occasion de tester les capacités de reconnaissance de ceux qui l’avaient connu…

Question résultat, le seul suspens est en fait l’ordre d’arrivée des favoris. Pour cette fois, c’est Serge Groshens qui tient le flambeau avec 6,5 points suivi de Jean Marc Cinquanta et Thomas Dauphin avec 5,5 points. A noter qu’Olivier Chaigneau totalise également 5,5 points mais se place au pied du podium de la soirée en raison d’un départage défavorable.

Au classement général, peu de bouleversements : Olivier Chaigneau garde la tête devant Jean Marc Cinquanta mais l’écart se resserre. Thomas Dauphin reprend la 3ème place talonné par Serge Groshens qui n’a sans doute pas dit son dernier mot.
Il n’y a que 12 points qui séparent le 1er et le 4ème, tout reste possible, l’assiduité et la régularité seront sans doute les clefs de cette saison…

La prochaine étape se tiendra le 22 mars en attendant rendez-vous la semaine prochaine pour les adeptes du tournoi rapide !




Cergy Pontoise Echecs