Acad?mie de Versailles
Cergy Pontoise Echecs

CPE3 vs Ruel

lundi 18 décembre 2017, par Fred Just

4 votes

Ce dimanche 17 décembre nous avions rendez vous à Ruel Malmaison pour notre 4° ronde.

Au premier Etienne joue encore contre plus fort, s’accroche et obtient une position nulle mais une imprécision en finale lui ferra perdre un pion et la partie. Il finit l’année et les 4 premières rondes à 0.5 sur 4.

Au 2°, Marion toujours aussi solide arrive a annuler. Elle obtient 1 sur 3 cette année.

Au 3° Christophe confirme complètement son elo (sous) estimé de 1599. Il annule et finit l’année à 2.5 sur 4

Au 4° Geoffrey renonce cette fois ci à Fxf7, se retrouve complètement gagnant (d’après l’ordi) en finale mais ne peut concrétiser et annule également. Il finit l’année à 2.5 sur 4.

Au 5°, Matthieu perd trop de pion dans sa finale de tour et s’incline. Score de l’année : 2 sur 4

Au 6° Patrick joue contre un blitzeur qui joue tous ses coups à tempo (il finira avec 1h33 à sa pendule !!). Il sort bien de l’ouverture mais gaffe en milieu de partie ruinant ses chances.
Une année à oublier : 0.5 sur 3

Au 7°, Je joue une position fermée très lente. Je suis pourtant mon adversaire à la pendule, on se retrouve à 5 minutes chacun au 25° coup.
Mais je dois défendre une position tendue et mes coups sont moins évidents que les siens. Je vais gaffer au 32° en manque cruel de temps. Je finis l’année à 1.5 sur 4

Au 8° Alexis tranquille lance toutes ses pièces sur le roque adverse qui se retrouvera vite débordé. Son adversaire finira par tomber ne sachant pas comment éviter le mat.
Alexis obtient le plus haut score de l’équipe cette année : 3 sur 4

Score final défaite 4-1

Nous sommes actuellement 6° du groupe mais il nous reste les deux meilleures équipes à affronter en janvier (le 14 et le 28)




Cergy Pontoise Echecs